Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit semblable moin cher (et/ou numerique)

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 818 vues
  • 9 followers
1 Produit semblable moin cher (et/ou numerique)
Bonjour!

Je suis trés intéréssé par ce type de synthé. j'ai vu les démo sur le site et vraiment je trouve ça trop sympa comme son.

Des chanson dans le genre "dani california" des red hot ou l'on entend quelques note de synthé analo avant le solo final, ou kaiser chef et leur chanson "I love you less and less", me donne envie de mettre de petit riff de synthé parci par la dans mes morceaux.

mais a titre exeptionnel.

D'un point de vu son, le little pathy serait vraiment top! Mais 1200€ le truc que j'utiliserais toute les 14 chansons, je toruveça over cher.

Ce qui m'intérésse dans ce synthé: Je peux le brancher en jack 6,5 et donc utiliser mes effets guitares, et mon sampler gratte avec. De plus il est petit (enfin encore trop grand) pour le mettre dans un pédal board. Et enfin il a un look d'enfer (je kiffe trop les synthés avec du bois sur les cotés).

DONC

connaitriez vous des synthés moins cher et/ou numérique qui proposeraient une alternative a ce synthé. Le tout plus petit ou de la même taille, et avec une belle téte?

Et pout a peine 200 - 300 € max?

merci d'avance
2
Rien ne remplacera un veritable moog .
mais tu peux avoir des son assez ressemblant du cotes du microkorg .
j ai trouve la machine sympas .
3
Effectivement...si tu comptes mettre 2 - 300 Euros, le MicroKorg, bien que non-analogique, est une alternative assez sympa. C'est vraiment petit, léger, très portable. Je n'aime pas trop les mini-touches par contre.

Mais pour obtenir le son Moog, faudra débourser un petit plus. Une autre variante, si tu tiens absolument au son Moog, c'est 200 - 300 Euros de plus, et tu te trouves un MicroMoog d'occasion. :clin:
4
Oké ... et si on dit que je suis un povr' guitariste qui voudrais investir 100 petits euros dans n'importe quoi qui ait des touches (2 gammes suffisent mplement) et qui sortirais des son analo (ou des modélisation d'analo).
Ca existe pas je suppose. si ?
5
Achete des bonbons
6
100€ de bonbon acidulé, ya moyen d'avoir mal au ventre.

Pour étre plus honnéte, il me faut mieu garder mon argent et passer mon chemin jusqu'a ce que j'ai plus?
7
Bonjour, je suis clavier et comme guitare j'aime ça:



Ce qui m'embête c'est que c'est un peu cher pour faire pling-pling de temps en temps...
Vous savez comment je pourrais trouver le même look, le même feel et le même son pour 100€ maxi ?
8
Le même son en effet non, le même felling non plus. Le même look ça se trouve. Et le son ... de bon groupe font de la bonne musique avec du auvais matos. Leur musique devient exelente si le matos suit.

Je veux dire qu'il m'est impossible d'envisager un investissement de 600€ pour 3 note tout les 14 chansons.

Je passe donc ma route ( aprés m'être doucement fais ridiculiser ;))
9

Citation : aprés m'être doucement fais ridiculiser

'Faut rien exagérer non plus ! :bise:

Comme te le propose Spooky, pour "3 note tout les 14 chansons" un microkorg d'occase te fera un job bluffant ! (je le sais, j'en ai un !)

En analo, il te reste aussi des marques japonaises moins renommées (Kawai) ou des synthés italiens...
10
Aprés longue considération de ta réponse, je la considére comme exéllente. Je vais donc me réorienté vers un mini korg d'occaz.

Je te remerçie pour tes conseils!
Tcho.

Et si tu est newbiz en gratte, je peux t'aider mais attention, je ne répond qu'au newbiz qui sont poilus ... euh polis.