Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little phatty VS voyager RME

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 6 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Little phatty VS voyager RME
Entre les 2 mon coeur balance....
la difference de prix elevée certe ,mais devient de moins en moins signficative ( à l'echelle d'un tel achat bien sur)
j aurais aimé des avis des eventuels testeurs on m'as dis à MESI que le LP se rapprochait beaucoup plus d'un minimoog model D,
je recherche un son fat, puissant et malgres tout...fin, sensible, subtile, quelque part entre Boards of canada, prefuse 73 pour les effets de l'espace, et luke vibert pour des basses solid et "funky".
un seul son mais puissant, ce qui amène une autre question les envelloppes des 2 bêtes claquent-elles??
Cliquent-elles.????





(oui je sais c'est cher ,c'est monophonique etc....)
( faudra que je change ma signature moi.....)
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Alors?? tes impressions???
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
13
...ben, perso, je suis resté sur ma faim :|
néanmoins, c'était dans un magasin et que des presets d'usine.... il faudrait l'essayer en profondeur...

perso, si je recherchais LE son minimoog obèse, j'opterais sans hésiter sur un SE1X de Studio Electronics (beaucoup + de possibilités!)...
à chacun son truc :8)
14
:boire:
ouiap
t pas le 1er à dire ça....
15
J ai testé il y à longtemps le se1.... ben justement, j ai pas trop tripé...je retrouvais pas le moelleux du filtre moog a la fois chaud et crunchy sur certaines resonnances..(enfin je sais pas trop comment le decrire) bref sonnait po pareil( à mon goût)
sinon les oscillos sonnent bien fat c'est sur mais j ai pas trop aimer le filtre
mais j ai surement tort et des oreilles en bois...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
16
Ben après t'aime ou t'aime pas.. c tout
au risuqe d'en defriser certain moi moog c pas mon truc
17
Ca je comprends tout à fait y des mecs qu'aime pas les gibsons less paul ou d'autre les fenders...
et ENCORE HEUREUX....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
18
... ouais, c'est vrai. tout est suggestif. mais pour ma part, le phatty m'a semblé un peu trop sage à mon goût...

son filtre a, par contre, une couleur très agréable.... mais rien à voir avec un sherman (lui, il est beaucoup + violent !)
19
Bon ca y est j y suis allé et j'ai testé....:volatil:
d'abord il est beau!!!!!!c'est important ,je trouve d'avoir un bel instrument...
ensuite
premiere impression c'est mortel ca sonne JE VEUX!JE VEUX!JE VEUX!!!:aime: :aime: :aime: :aime:

ensuite on se dit "mais il est ou le son sauvage que j'attendais??...":(( :((
"tout y est je comprends pas ?? le filtre,les envellopes(quoique moins "cliqueantes" que sur le pro one),les oscillos... ah si c'est ptet là ;trop stables trop numeriques trop.....allez non c'est pas possible"""!!!!

alors on enleve le casque et :on lui rentre dedans, on le triture, on lui fait mal, on lui fait sortire les trips et l'overload,et là faut dire...
CA SONNE QYAND MÊME DE OUF comme disent les djeunzs
les sons BOC detunés ; puis la rezo à donf: le chemical sound etc..
il faut passer les persets qui sont pas du tout au niveau de la becane...
mais c'est du moog qui sonne moog c'est sur ;)
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
20
... bon, alors, ça vient bien des presets........je ne voulais pas trop m'avancer......