Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty
Photos
1/88
Moog Music Little Phatty
8/10

Sujet Little phatty et prodigy

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Little phatty et prodigy
Salut a tous
le little phatty m'apporterait quoi de plus que mon prodigy?
2
3
Pas plus de possibilité au niveau du son?
4
:((( pas de reponses
5
Bin non, plutôt moins de possibilités, puisqu'il faut passer par leurs p....n de menus pour accéder aux paramètres, alors que sur le Prodigy il y a tout en façade.
Bon bien sûr il y a les mémoires, mais hein, pour celui qui est familier de son instrument, les mémoires... :roll:
Est-ce qu'il y a des mémoires sur une guitare ou un basson?

Quant à la stabilité, faut arrêter avec cette histoire!
Oui il y a eu quelques bouzins dont l'instabilité était proverbiale (Moog III modulaire par exemple, avec ses oscillateurs 901 et 902 assez mal conçus, ou l'Arp Odyssey), mais enfin dès 1974 et l'utilisation systématique des Tempco, cette affaire était terminée!
Après, que certains circuits aient plus ou moins vieilli, c'est probable, mais on a assez de recul à présent pour savoir quelles machines sont "à éviter" de ce point de vue, et quelles autres ont passé avec succès l'épreuve du temps.
Et puis pour celles qui ont moins bien vieilli, on connaît la cause et le remède: remplacement de tous les condensateurs électrochimiques, point barre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Deux gros avantages pour moi pour le Little Phatty : une électronique toute fraîche et le midi de série. Pour certains, ça sera encore les mémoires...

Les avantages du Prodigy : un potard = 1 fonction, un son bien gras et des VCO qui driftent quand même un peu plus que sur le Little Phatty. Le son paraît encore plus gros...et j'aime le bois !

Sinon, je t'avoue que les possibilités sont environ les mêmes. Il faut savoir aussi que le Prodigy (le Rogue également) sont deux synthés tout simples, pas vraiment prévus pour faire de la recherche sonore. Un peu le contraire d'un MS-20. Un Moog Prodigy, Rogue ou Little Phatty, ça s'achète pour le son Moog, les enveloppes très rapides et parfois aussi un peu le nom.

Si tu veux des possibilités de modulation plus accrues et le son Moog, c'est Voyager ou carrément un petit modulaire (Mos-Lab, Dotcom série portable, etc...)
7

Hors sujet : Ho Sppoky, tout ceci est fort bien dit, et gentiment en plus...
Que j'en prenne de la graine...Faut que je me calme en ce moment.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Ok de plus je pourrai le transporté chose que je ne fait pas avec mon cher prodigy trop peur trop bien conservé :clin:
9
Apparement t'a pas kiffé ! :mdr:
10
Ca se transporte aussi un Prodigy...le mien fera plein de concerts en 2008 ! Mais bon, il faut un bon case, bien solide qui le protège bien. Après, aucun problème.

La simplicité et le bon son du Prodigy en font un instrument idéal pour du live. Je ne sais pas si je m'amuserais à prendre un modulaire sur scène...

Mais un little phatty, aucun problème non plus sur scène. C'est presque taillé pour, avec les mémoires à disposition!