Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Sub Osc.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
1 Sub Osc.
Voilà j’essaie par tous les moyens d'obtenir pour le live un son de basse type DCO.

Je m explique :

Pour l'instant j'aime le son que j'ai avec l'oscillo 1 et 2 en synchro. Ensuite je veux juste rajouter comme sur le Juno 106 par exemple, un Sub synchro avec les deux autres oscillateurs. La quand je rajoute l oscillo 3 avec une octave en dessous j ai toujours un son un peu "phaser". Pas vraiment synchrone et beaucoup moins uniforme qu'avec un Sub DCO.

J'ai bien essayé de bidouiller le Busses Modulation mais j ai pas vraiment obtenue ce que je cherche.

Une idée ?
2

Rha mon pauvre, je vois ton sujet vierge de toute suggestion depuis quelques jours...

 

Je ne crois pas possible de synchroniser l'oscillateur 3 du Voyager,et donc, tu risques de ne pas obtenir quelque chose d'aussi "droit" qu'avec les deux autres.

Mais n'y aurait-il pas un moyen de régler l'accord au poil de demi-ton près ? Quelque chose du goût du Precision Mode du Little Phatty ? Je ne vois que ça...

3
Merci à toi Stiiiiiive, j'avoue me sentais seul dans cette pièce vide (réverbe de ouf)..

Effectivement il n'est pas possible de synchroniser l'osc 3 et contrairement au Sub37, la fonction Reset qui force les VCO à redémarrer leur phase à chaque nouvel enfoncement de touche n'existe pas sur le Voyager.

Donc ça sera forcement de la "bidouille" sur l'Osc 3 pour obtenir un son Sub. C'est dommage pour un synthé de ce "calibre".. Peut être dans un Os avenir (en tout cas pour la fonction redémarrage de la phase).

Par contre Stiiiiive, je vois pas trop le Precision Mode avec l'accordage ?
4

Sur le Little Phatty, il y a un menu où l'on peut régler n'importe quel paramètre de manière très précise. Je ne connais pas les menus du Voyager, mais j'imaginais quelque chose dans le même genre. Ton manuel t'aidera plus que moi :)

5
Je confirme il n'y a pas ce réglage dans le voyager.
En même temps c'est un synthétiseur conçu pour faire du fat. Héritage du modèle D. Il n'y a quasiment rien dans le menu concernant le son. Juste le réglage du filtre multipole. Tout le reste c'est surtout pour les contrôleurs.
6

Le Voyager a des VCO libres, on aime ça parce que c'est FAT, en effet. Leur coller un paramètre de callage (numérique) de phase serait presque contre nature

7
C'est vrai qu'il est FAT ce synthé. Surtout avec ton cable Syntwalker, franchement c'est vraiment un plus. On te remerciera jamais assez...
Pour en revenir à nos moutons, j'ai réussi à obtenir un truc plus droit avec le SYNC 1-2 et l'osc 2 une octave en dessous. J'ai ensuite rajouté l'osc 3 en waveforme triangle pour pas trop phaser et rajouter de la basse.
Le seul truc c'est que je me retrouve un peu juste au niveau des notes du clavier. Je suis obligé de le pitcher d'une octave en dessous.

J'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder cette octave dans le preset ? Et non dans le menu global...

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 08:59:04 ]