Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2018 à 00:08:15intégration MIDI dans Live
Hello, je viens d'acquérir ce Grand Mother, mon premier semi modulaire, je viens plutot du tout numérique, controleur/Komplete, vous imaginez le changement...
C'est pas mon sujet mais putain, il sonne de la balle!
Bref, je cherche à controler la bestiole depuis Ableton, elle dispose d'un port USB qui le fait apparaitre dans les entrées/sorties midi d'Ableton, géniale, mon Push le joue direct, joie, et je me suis rendu compte qu'en titillant les modweel et le pitch, hop, les mouvements étaient enregistrés dans le clip midi, j'adore. Et là, c'est le drame, je cherche à enregistrer dans le clip une modulation du filtre, il ne prend rien. Et je vois bien sur le témoin midi qu'il ne recoit pas de signal lorsque je tourne le potard du filtre.
Pour ceux qui ont l'habitude de "midifier" leurs synthés dans Live, un conseil? Comment trouver quel canal controle le filtre dans Live?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Julien
[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 00:09:26 ]
bonjour à tous, j'ai une question sans doute idiote mais dans la notice page 43 il y a une liste de paramétres avec leurs cc midi du coup je me suis dit qu'il devait être pilotable via le midi mais en vous lisant ça n'a pas l'air d'être le cas, donc je ne comprends plus rien
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 10:33:54 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
27Posté le 30/11/2018 à 16:01:30
Salut, il est pilotable par MIDI MIDI/USB mais uniquement pour les paramètres présents dans la notice.
En gros, la grande majorité des boutons n'envoient pas de CC parce ce qu'ils fonctionnent en CV.
Par contre, le clavier peut recevoir et envoyer (entre autre) des notes MIDI.
0
ashblanized
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/11/2018 à 16:42:35
ah ok, merci infiniment
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 18:35:26 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 30/11/2018 à 19:46:41
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mon exemplaire m'attend dans le coffre de ma voiture