Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grandmother reçue avec une touche qui frotte...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 5 followers
1 Grandmother reçue avec une touche qui frotte...
Bonjour, je suis tout nouveau propriétaire d'un Moog Grandmother et, pas de chance, à peine déballé et pas encore allumé, je teste les touches du clavier et je constate que la première touche à gauche (F1) "frotte".

Je me demande d'ailleurs si le clavier n'est pas "décentré" car à droite, l'écart avec le boîtier est de facile 5mm alors que ça touche à gauche
4827099.png
4827102.png

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà connu ce souci et que faire dans ce genre de situation ? Contacter directement l'assistance Moog ou la boutique où je l'ai acheté ? D'avance merci pour toute aide.

2
En effet, le mien n'est pas collé à ce point à gauche.

Passes en priorité par la boutique où tu l'as acheté. La garantie passe par eux normalement.

As-tu vérifié si c'était pas le boitier avec les molettes qui n'était pas mal serré et donc légèrement décalé?

3
Je pense que tu parles des 2 vis sous ces petits caches.
4827168.jpg

J'ai un peu peur de les enlever et de ne pas pouvoir les remettre après... surtout si je dois faire jouer la garantie.
En regardant sous la bête, je remarque les vis de la partie centrale sont toutes un peu décentrées. Est-ce normal ?
4827165.jpg


[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 14:30:09 ]

4
J'ai envoyé un descriptif du problème avec photo au support de Moog. On ne sait jamais, s'il suffit de revisser un truc. Je vais également contacté la boutique. Vraiment pas de chance.
5
C'est pas normal les vis en dessous.

Demandes un échange.
6
Bon et bien retour à la boutique. Merci pour vos réponses.
7
Désolé pour toi.

En espérant que ca ne dure pas trop longtemps pour le SAV ! C'est vraiment un super synthé !!!
8
Je pense que les vis qui maintiennent le clavier sont toutes excentrées, et qu’il suffirait de les desserrer toutes un peu pour repositionner le clavier. Par contre, ce qui me choque, c’est la trace de peinture enlevée justement à la bonne position des vis sur les photos, comme si un clavier avait déjà été vissé (au bon endroit). C’est très louche et pas très malin. C’était un modèle neuf ?
9
Les trous me paraissent bien larges par rapport au mien aussi...

Sur le mien ils ne débordent pas sur les côtés des visses...
10
Merci pour vos réponses. Oui, il est neuf…