Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Acheter un Memorymoog en 2024, est-ce bien raisonnable ?!?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter un Memorymoog en 2024, est-ce bien raisonnable ?!?
J'ai écouté une démo d'un Memorymoog (synthé que je connaissais déjà depuis un moment, mais qui ne m'avait pas touché comme cela), et cette fois je suis tombé amoureux, le coup de foudre !
Ce côté organique, cette épaisseur, ce filtre :aime:
Après pas mal de recherches sur le net sur ces spécificités, après avoir lu le test de la version LAMM (quelle chance d'avoir un test aussi détaillé et clair), je me suis mis à en chercher un et là, c'est le choc.

Les prix ont bien évolués depuis dix ans, doublés ont dirait...
Plus un seul Memorymoog sous les 10000€ (en ce moment en tout cas).
Il y a même une version LAMM à 22000€ sur Paris (Reverb).

Ça va devenir un synthé de collectionneur.
Ou un investissement... Ce qui reviens un peu au même d'ailleurs.

On dirait que concernant le Memorymoog, rien n'est raisonnable : le son (!!), la maintenance, les prix, le coût des modification par LINTRONICS...
Mais je reste très motivé, et pas toujours raisonnable :mrg:

Plus sérieusement, à votre avis, qu'est-ce qui fait grimper des prix comme ça ?
Une maintenance coûteuse qui se cumule au fil des ans ?
Le fait que certains modèles disparaissent de la circulation et qu'ils soient de plus en plus rare ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 18:01:02 ]

2
Est-ce que les Memorymoog ont une durée de vie plus longues que leurs propriétaires ?
On peut avoir un animal domestique en maison de retraite à présent, mais quid d'un Memorymoog ?
La solution c'est peut-être un viager, en espérant qu'il ne claque pas en premier :clin:
3
La maison de retraite pour un Memory, c'est la vitrine du collectionneur. Fini les concerts harassants, les tournées interminables, les concerts à pas d'heure, enfin du repos pour le colosse... et une décrépitude lente qui s'installe : des petites fuites de condos, les articulations du clavier qui grincent et les dents qui jaunissent.
La différence, c'est qu'un bon réparateur peu relancer la machine, pour son proprio c'est plus compliqué.

Franchement, le viager pour un synthé c'est une innovation !
Un truc bien malsain qui pourrait marcher en plus.
Et si c'est le synthé qui claque en premier, c'est le propriétaire que tu récupères chez toi :volatil:

Bon, mais c'est pas avec cette idée, aussi brillante soit-elle, que je vais comprendre la hausse des prix...
La guerre en Ukraine ?
Aya Nakamura prépare un titre à base de Memorymoog ?