Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/135
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet Regrets? Recommandation!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 704 vues
  • 3 followers
1 Regrets? Recommandation!
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter un Un voyager Old School mais voilà que survient la question: Vais-je regretter de ne pas avoir attendu un peu plus et investir les quelques 1000$ canadien de plus pour un voyager Performer. j'ai lu beaucoup d'avis et de forum sur AF et ailleurs mais j'aimerais avoir des avis directes sur mon dilemme.

Nous connaissons tous les différences: Capacité de preset (rappel des réglages), Capacité midi et zone tactile (touchpad).

Or, Je n'utilise que peu ou pas le midi et le pavée tactile ne serait utile qu'à impressionner mes amis car je ne crois vraiment pas l'utiliser couramment.(ça me fait penser au D-beam de chez roland, plus ou moins utile, surement pas indispensable et qui fait tripper tout ceux qui ne sont pas claviériste par sa simplicité.)

Donc, mon gros problème réside dans le choix de renoncer à la capacité de stockage de presets. Il est probablement plus facile d'en faire une utilisation LIVE avec une capacité de preset. de rappeler ses sons rapidement. Or, en contre-partie, Nous savons tous que le Moog Voyager n'est pas des plus polyvalent: Basses,leads,FX. Or, en concert, nous n'auront probablement pas besoin de plus de 4 ou 5 sons qui sont plus ou moins simple. il est probablement faisable (cela fait plus de 40ans que les plus grands noms le font) de faire des concerts tout en modifiant nos sons à la volée (et peut-être est-ce là le vrai plaisir d'un analogue! Je sais, je suis un peut puriste!:D:)

Ma situation est que j'aime vraiment avoir tout les contrôles devant moi et de fabriquer mes sons. je n'aime pas la philosophie de ceux qui disent de prendre les sons d'usine et de les modifier à votre goût, je préfère de loin comprendre et concevoir les sons que je fait à partir de 0. :aime:

Je compte en faire une utilisation à la maison (par plaisir personnel et non en studio) et en concerts occasionnels pour de la musique varié (pop, rock, 80's et commercial actuel)

Je sais qu'il nécessite que l'on ai des claviers complémentaires et je crois qu'il complétera vraiment bien mon Nord Stage EX. j'ai revendu mon Juno 106 et mon Korg MS2000 pour me procurer ce moog. j'ai également prévue un jour me procurer les expensions de moog le rendant encore plus semi-modulaire. (peut-être ce 1000$ de moins pourrait servir à cela)

En ce qui concerne la question du midi, je sais qu'il existe un Midi/CV Gate chez dopfer. donc un autre ajout qui peut sauver la mise si je me découvre un besoin du midi (en plus limité que le midi natif quand même mais l'essentiel)

La quesrion Est: avez-vous regretter de ne pas avoir de presets?:?: l'utilisation en live est elle laborieuse? vaut-il la peine d'investir plus selon vous en regard de mon utilisation? si c'était à refaire, iriez vous prendre un performer au lieux d'un OS malgré la différence de prix? Vos expériences?

Merci infiniement de votre aide

David

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
salut
prend le old school pour les presets tu va vite d'habituer sinon papier crayon
comment il faisait avant;)

Musique colorée

3
merci Synthetnik de ta réponse! Je suis encore très embarassé par ce choix. mais au risque de me répeter, avez vous des regrets en regard de l'absence de presets? vaut-il la peine d'investir près de 40% plus d'argent pour des presets? (plus midi plus touchepad)

c'est déjà diablement dispendieux pour un monophonic. de plus que j'ai l'intention de me procurer les expensions VX et CP ce qui augmente le coût de près de 800$.

ce que j'aimerais c'est avoir votre opinion sur la nécessité ou non de la capacité de preset et si cela vaut le coup d'investir (en sachant également que le midi peut le rendre plus versatile dans un setup si jamais besoin est un jour.)

Je suis convaincu que le Voyager est l'instrument que je veux (son, interface, machine), mais c'est cette question de presets/pas preset qui me retiens. (C'est peut-être aussi le fait que si je prend un OS je pourrait me le procurer tout de suite et que de prendre le performer entraine de patienter pour rassembler le budget necessaire!c'est de l'impatience!)

Merci pour tout, j'attendrai de vos nouvelles avec impatience!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Up!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
C'est mon avis perso.
Mais rien que pour le clavier le look et le cotés sauvage j'opterai pour un vieux model D.

Sans compter que celui ci rien que par son aura légendaire se vendra toujours plus facilement en cas de revente.
:bravo:

6
regarde les tarifs son interressant
https://www.thomann.de/fr/minimoog_voyager_pse.htm

Musique colorée

7
Super interessant thomann mais je suis au Québec, donc c'est pas applicable pour moi!

Donc, après mûres réflexions je crois que je vais finalement opter pour un Voyager Performer. contrairement à ce que j'ai dit précédamment, l'écart de prix est de l'ordre de plus ou moins 500$ canadiens (360euro) ce qui n'est pas tellement plus.

Je crois que la capacité de preset est importante pour mon utilisation et que le midi sera un outil incontrounable quant à la polyvalence du voyager dans d'éventuels projets futures. Je crois (je ne sais pas encore si c'est possible) que ça fera un superbe Convertisseur MIDI-CV si jamais le besoin ce fait sentir un jour. (avec mon moogerfooger MF-101 entre autre!)

Le OS est génial mais vaut mieux oser sortir quelques sous de plus de se poche que de regretter amèrement un choix qui implique autand d'argent!

Quant à l'option de me procurer un vieux "model D", je suis convaincu qu'il sonne mais je n'ai pas accroché au fait d'acheter une vieil bécane possiblement instable, fragile, capricieuse et limité. (C'est sans doute pour ça que certains l'aiment!) mon but est d'acheter de façon durable et d'obtenir une machine solide/fiable et polyvalente.

En terme de polyvalence, je compte bien me procurer le module VX et le module CP pour en faire un semi modulaire! ça les amis, ce sera le bonheur! (presque autand que d'acheter un Voyager XL!)

En attendant, je réunit mes sous pour me payer cette bien belle bête! d'ini noël je l'espère!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
Citation :
Quant à l'option de me procurer un vieux "model D", je suis convaincu qu'il sonne mais je n'ai pas accroché au fait d'acheter une vieil bécane possiblement instable, fragile, capricieuse et limité. (C'est sans doute pour ça que certains l'aiment!) mon but est d'acheter de façon durable et d'obtenir une machine solide/fiable et polyvalente.


Je respecte ton choix wx2buzz

A mon avis
Le cotes Instable (cela depend des models ) effectivement à essayer
Fragile (c'est certain qu'il est plus tout jeune mais certainement je pense plus facile à réparer que le voyager dans le temps)
Aucun composant difficile à changer
http://www.artlabz.com/moog/leopard/minimoog_boards.jpg
Capricieuse (effectivement il arrive que le bus bar soit a nettoyer mais c'est les rares caprices qui ressort régulièrement âpres 50 ans de service)
Limité Ahh bon :|


:bravo:

9
aahh! c'est vrai qu'il sonne vraiment du tonnerre le "Old Mini D"! Tout ce que tu a dit est vrai et je t'approuve 100%. ce sont de super mega bécanes qui ne sont pas repoussante du tout, bien au contraire! En terme de "limité", j'évoquerait l'absence de LFO et l'absence de vrai ADSR (ce qui ne l'empêchera jamais de sonner et d'être super intuitif et polyvalent)

Je respecte et envie tout ceux qui ont (ou feront) le choix d'opter pour un "Old D" mais je crois aimer mieux le Voyager même s'il n'aura jamais "l'aura" et le véritable côté "Vintage analogue" du "Old D".

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"