Ca vaut le coup en 2008
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 341 vues
- 6 followers
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 15:16:31Ca vaut le coup en 2008
Salut, bonne année à tous!
Voilà, j'ai un peu d'argent pour une fois, et la possibilité d'en acheter un à 1500 euros, à côté de chez moi. J'étais pas forcément parti sur un mini au début, mais l'opportunité mérite la réflexion!
Voilà, alors je vous pose la question, 'en 2008 ça vaut tjs le coup ?"
Alors, oui, LE son, légende et tout ce que vous voulez, mais concrètement, avec les produits Studio Electronics par exemple, l'achat d'un mini vaut-il tjs le coup ?
Je pense d'abord SON, pas esthétique, ou beauté de l'instrument ! Le son y a que ça!
Alors ? (je sens que je vais me faire taper)
K.S
Voilà, j'ai un peu d'argent pour une fois, et la possibilité d'en acheter un à 1500 euros, à côté de chez moi. J'étais pas forcément parti sur un mini au début, mais l'opportunité mérite la réflexion!
Voilà, alors je vous pose la question, 'en 2008 ça vaut tjs le coup ?"
Alors, oui, LE son, légende et tout ce que vous voulez, mais concrètement, avec les produits Studio Electronics par exemple, l'achat d'un mini vaut-il tjs le coup ?
Je pense d'abord SON, pas esthétique, ou beauté de l'instrument ! Le son y a que ça!
Alors ? (je sens que je vais me faire taper)
K.S
- 1
- 2
Anonyme
2062
2 Posté le 05/01/2008 à 15:55:56
Ya pas de clavier sur les SE, mais si tu t'en fous, vas y prends un SE1X.
Perso j'ai eut un moog, super son c'est clair, mais pas adapté à ma méthode de travail, car pas de mémoire, le SE1X est proche du grain moog avec des oscillos qui driftent moins donc un son plus stable et un son encore plus funky je trouve.
Perso j'ai eut un moog, super son c'est clair, mais pas adapté à ma méthode de travail, car pas de mémoire, le SE1X est proche du grain moog avec des oscillos qui driftent moins donc un son plus stable et un son encore plus funky je trouve.
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/01/2008 à 16:31:50
Bonjour , a mon gout ça vaut le coup le Minimoog Original à 1500 Euros c'est une bonne affaire selon l'état du synthé .
En terme de sons , le minimoog original (model d) a un des sons le plus gros que tu peux trouver sur un synthé analogique ,
aprés tout dépend du modéle de minimoog , sait tu quel modéle exactement est-ce ?
Si c'est juste le SON moog que tu cherche est pas l'objet ,
penches toi vers un Moog Source ou Moog Rogue ou Moog Mg1 ou MicroMoog (500 à 1000 Euros )tu auras le son Moog pour moins cher (a part le source , çà sera quand même pas aussi Phat que le Mini Original)... Enfin dépéche toi quand même car ces synthés deviennent de plus en plus rare , si t'en trouves pas tu sera obligé de te pencher vers un litlle phatty qui est pas mal du tout ...mais ça c'est une autre histoire
Eclaire nous plus sur ton style de musique et ce que tu posséde déjà comme matos.
A+
En terme de sons , le minimoog original (model d) a un des sons le plus gros que tu peux trouver sur un synthé analogique ,
aprés tout dépend du modéle de minimoog , sait tu quel modéle exactement est-ce ?
Si c'est juste le SON moog que tu cherche est pas l'objet ,
penches toi vers un Moog Source ou Moog Rogue ou Moog Mg1 ou MicroMoog (500 à 1000 Euros )tu auras le son Moog pour moins cher (a part le source , çà sera quand même pas aussi Phat que le Mini Original)... Enfin dépéche toi quand même car ces synthés deviennent de plus en plus rare , si t'en trouves pas tu sera obligé de te pencher vers un litlle phatty qui est pas mal du tout ...mais ça c'est une autre histoire
Eclaire nous plus sur ton style de musique et ce que tu posséde déjà comme matos.
A+
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/01/2008 à 16:39:31
Salut merci d'avoir répondu!
Je possède qq sampleurs, mais, en synthé analo, je possède 'que' le juno 106. Il est parfaitement adapté à mon style (house, disco house, house électro).
Il est parfait pour les nappes. Mais je cherche qq chose pour les basses, les leads, j'avais pensé à un ATC 1, voire un SE 1 X. Mais là, le minimoog (D) que l'on me propose m'a fait réfléchir !
Je possède qq sampleurs, mais, en synthé analo, je possède 'que' le juno 106. Il est parfaitement adapté à mon style (house, disco house, house électro).
Il est parfait pour les nappes. Mais je cherche qq chose pour les basses, les leads, j'avais pensé à un ATC 1, voire un SE 1 X. Mais là, le minimoog (D) que l'on me propose m'a fait réfléchir !
Anonyme
2062
5 Posté le 05/01/2008 à 16:55:34
Si t'as la maille fait toi plaisir ! 1500€ pour un mini c'est pas très cher, c'est clair.
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/01/2008 à 21:51:17
Je préfère prendre un se1X et qu'il me reste un peu pr encore autre chose!
Faut voir si ça vaut le coup, je le redis, l'objet, je m'en fous un peu, même si.... je veux LE son!
Mon coeur balance!
Faut voir si ça vaut le coup, je le redis, l'objet, je m'en fous un peu, même si.... je veux LE son!
Mon coeur balance!
Coyote14
15993
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/01/2008 à 21:57:15
Je pense que la question est légitime, mais là, vu le prix, ça vaut francement le coup. J'en ai rarement croisé à moins de 2000€. Je ne veux pas dire que "si c'est pas cher, c'est forcément ce qu'il te faut", mais je pense que s'il ne te convient pas, tu n'auras aucun mal à le revendre autant et te racheter ce que tu veux. Le risque me semble très faible.
Après, fais bien gaffe à l'état. A ce prix-là, je serais sur mes gardes.
Après, fais bien gaffe à l'état. A ce prix-là, je serais sur mes gardes.
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/01/2008 à 12:24:39
Ouaaarrrh comment ? tu ne l'as pas encore acheté ? vérifie les fonctions principales (en gros si les 3 vco sortent un son , accordés au clavier ) et pis c'est tout . moi j'ai essayé un SE-1 , j'y ai préféré un Studio Electronics ATC Chaméléon , et j'ai revendu un nordlead et l'ATC pour me payer un mini (1900 + 300 de révision) et je n'ai jamais regrété un seul instant . le mini c'est le plus beau son qu'il te sera donné d'entendre . un ATC ou un SE-1 c'est froid à coté , ainsi que le Voyager . contrairement à ce qu'on dit , beaucoup de possibilité de synthèse (surtout grace à la modulation des vco 1 et 2 par le 3eme) et un son vivant chaud et "organique" . un clavier , une fois refait , au toucher nerveux et velouté . un bel objet à l'electronique simple donc facile à réparer , un accordage simple à faire soi-même pas spécialement galère .
laisse tomber les imitations et les aproximations , va à l'essentiel , il n'y a rien de rien qui sonne comme ça ! un son inimitable qui ne viellira jamais .et je ne travaille pas chez moog sinon je te dirais d'acheter un voyager ...
et à 1500 même si tu dois rajouter 400 de frais ça reste une affaire .
quel est son n° de série ?
laisse tomber les imitations et les aproximations , va à l'essentiel , il n'y a rien de rien qui sonne comme ça ! un son inimitable qui ne viellira jamais .et je ne travaille pas chez moog sinon je te dirais d'acheter un voyager ...
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/01/2008 à 12:25:04
Ouaaarrrh comment ? tu ne l'as pas encore acheté ? vérifie les fonctions principales (en gros si les 3 vco sortent un son , accordés au clavier ) et pis c'est tout . moi j'ai essayé un SE-1 , j'y ai préféré un Studio Electronics ATC Chaméléon , et j'ai revendu un nordlead et l'ATC pour me payer un mini (1900 + 300 de révision) et je n'ai jamais regrété un seul instant . le mini c'est le plus beau son qu'il te sera donné d'entendre . un ATC ou un SE-1 c'est froid à coté , ainsi que le Voyager . contrairement à ce qu'on dit , beaucoup de possibilité de synthèse (surtout grace à la modulation des vco 1 et 2 par le 3eme) et un son vivant chaud et "organique" . un clavier , une fois refait , au toucher nerveux et velouté . un bel objet à l'electronique simple donc facile à réparer , un accordage simple à faire soi-même pas spécialement galère .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/01/2008 à 18:55:33
Citation : possibilité d'en acheter un à 1500 euros, à côté de chez moi
Sans bien sûr révéler l'adresse exacte, pour pas qu'une ruée d'AFiens se ruent vers ton bon plan, c'est où cette super occase ? Un magasin de musique ? Une annonce de particulier ? Une antiquité-brocante (mon rêve : je me balade dans un vide grenier et là un Moog poussiéreux bradé comme "piano décoratif" pour 100 €) ? Un copain à toi qui le vends ? Un site internet ?
Avant de te demander j'achète/j'achète pas, il faut voir l'état de la machine. Si c'est bien un Minimoog, s'il est en bon état extérieur, s'il fonctionne parfaitement...
C'est peut-être un Minimoog en panne qui est bradé, le propriétaire (pas forcément malhonnête) n'a pas les moyens de le faire réparer.
S'il marche parfaitement, par rapport à l'argus c'est inespéré. Si des réparations sont à faire, là il faut réfléchir.
Je pense que quand on achète du vintage, on est prêt à débourser pour l'entretenir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2