Vous avez vu l avis de oodschool sur le voyager? ils le fracasse en 4!
- 31 réponses
- 15 participants
- 2 500 vues
- 1 follower

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2003 à 19:20:44Vous avez vu l avis de oodschool sur le voyager? ils le fracasse en 4!
J en revient pas ils sont encore plus fada que moi des annalos
- 1
- 2

Darwin
881

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/11/2003 à 20:29:53
Je n' ai pas lu l' article mais par contre, j' ai pû essayer le voyager. Le son est bien pêchu mais bof quant à la richesse des harmoniques et des oscillateurs. Un monophonique
à plus de 4000 euros. Y' a qu' à essayer le Nordlead3 ( 2300 euros ) de chez clavia pour se faire une idée afin de comparer. Amha, y' a pas photo.
Mais pourquoi moog n' a pas fait qqchose de nouveau ?
Reste que la bête tape vraiment à l' oeil.
( mais qu' elle ne se vend pas des masses )

Mais pourquoi moog n' a pas fait qqchose de nouveau ?
Reste que la bête tape vraiment à l' oeil.

0
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/11/2003 à 20:46:01
Va sur leur site et tu va comprendre
http://www.oldschool-sound.com
http://www.oldschool-sound.com
0

jambon blindé
1083

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/11/2003 à 21:00:47
Normale c'est un site d'integriste 

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/11/2003 à 21:05:25
Ouais, forcément, si tes références, c'est ça, je m'etonne plus de rien ! 

0

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/11/2003 à 23:17:37
Mes references ce sont mes oreilles et mes machines.
c est mon avis personel et pas celui des autre
j avais un minimoog avant de connaitre ce site .qui est d ailleur tres interessant meme si parfois il manque un peu relativité
c est mon avis personel et pas celui des autre
j avais un minimoog avant de connaitre ce site .qui est d ailleur tres interessant meme si parfois il manque un peu relativité
0

Vincenzo213
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/11/2003 à 19:09:06
Je rêve!! Il se permet de critiquer oldschool.com
put1 t'y connaît rien!! ils m'ont donnés de bons conseils, et heureusement que j'ai suivit leurs avis et pas ceux de ce forum pour pédales (quand je vois que des bouffons font l'éloge de triton and co. tout en critiquant les produits de studio electronic...
)

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 22/11/2003 à 19:11:33
Citation : ce forum pour pédales
quand on y connait rien aux effets guitare on se tait

0

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/11/2003 à 12:59:22
Tu as raison vincenzo les articles que l on trouve sur odschool sont fait par des pros et non par des jeune blairo qui ne jure que par leur 1er machine en plastique parsceque justement c est souvent leur premiere et qu il compte la defendre.
par contre je trouve qu il manque pas mal de fiche de renseignement sur leur site meme si elles sont 20x plus fourni .
au moins eux ils ne sont pas a la solde des commerciaux et publicistes qui ne cherche qu a prendre ton pognon en sortant tout les mois la meme machine en carton avec le meme son .
mais ave,un peu plus de memoire ,plus de lumiere, plus de bouton ,un ecran tactile .de la grosse DAUBASSE quoi.
il y a toutefois mais rarement quelque machine qui sorte du lot.
mais c est vrai les puristes qui veulent un son sans compromis on les trouvent sur odschool .
apres il y a les autre qui achetent des instruments sur publicite sans vraiment ecouter leur oreilles parsque tout simplement un analo c est couteux ds la fabrication et que les usines preferent faire des boite en plastique avec des carte son qui ne remplisse meme pas le 100e de le boite pour diminuer les couts de fabrication.
OHHHHHH SOCIETE DE CONSOMATION QUAND VOUDRAS TU NOUS RESORTIR DS MACHINE COMME LE MEMORYMOOG ! LE SYNTI AKS les RODES LES ODYSSEY .
oui oui je sais c est pas rentable on peut pas se faire du ble dessus

par contre je trouve qu il manque pas mal de fiche de renseignement sur leur site meme si elles sont 20x plus fourni .
au moins eux ils ne sont pas a la solde des commerciaux et publicistes qui ne cherche qu a prendre ton pognon en sortant tout les mois la meme machine en carton avec le meme son .
mais ave,un peu plus de memoire ,plus de lumiere, plus de bouton ,un ecran tactile .de la grosse DAUBASSE quoi.
il y a toutefois mais rarement quelque machine qui sorte du lot.
mais c est vrai les puristes qui veulent un son sans compromis on les trouvent sur odschool .
apres il y a les autre qui achetent des instruments sur publicite sans vraiment ecouter leur oreilles parsque tout simplement un analo c est couteux ds la fabrication et que les usines preferent faire des boite en plastique avec des carte son qui ne remplisse meme pas le 100e de le boite pour diminuer les couts de fabrication.
OHHHHHH SOCIETE DE CONSOMATION QUAND VOUDRAS TU NOUS RESORTIR DS MACHINE COMME LE MEMORYMOOG ! LE SYNTI AKS les RODES LES ODYSSEY .
oui oui je sais c est pas rentable on peut pas se faire du ble dessus

0

bimole
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/11/2003 à 13:38:55
Faut pas oublier le Hammond B3!!

0

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/11/2003 à 13:41:24
BIEN SUR MON AMI
0

gouji
4463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 01/12/2003 à 00:26:29
Chouette, un forum de d' Anagols intégristes et étroit de la tête !!!!
"Tout ce qui n'est pas marqué MOOG cé de la daube !!! " Non mais faut en entendre des conneries !!!! Je vous vois bien, ça doit être le genre à foutre 800e dans un Prodigy ou une 303... ARRF !!! Je comprend pas les types comme vous qui font une croix direct sur des synthés simplement parcequ'ils n'ont pas 30 ans.... Vous passez à côté de truc formidable.
Je dis pas que les analos sont nuls, au contraire !!! Je crois juste qu'il y a de la plce pour tout le monde... sauf peut être vous ! "Ce site de pédales..." ! Tu parle surement d' Electro Harmonix !!!! Et puis le plan "à la solde des publicitaires" etc etc....VIVE FIDEL ? non ? cé pas ça ? A BAS LE CAPITALISME ??? Et un Prodigy à 800e c'est pas du vol et de la manipulations peut être ??? Une 909 à 1400e ça vous choque pas ?....Apparement non, mais vous devez avoir les tunnes pour suivre...OUPS excusez ! J'allais vous traiter de nantis !....

"Tout ce qui n'est pas marqué MOOG cé de la daube !!! " Non mais faut en entendre des conneries !!!! Je vous vois bien, ça doit être le genre à foutre 800e dans un Prodigy ou une 303... ARRF !!! Je comprend pas les types comme vous qui font une croix direct sur des synthés simplement parcequ'ils n'ont pas 30 ans.... Vous passez à côté de truc formidable.
Je dis pas que les analos sont nuls, au contraire !!! Je crois juste qu'il y a de la plce pour tout le monde... sauf peut être vous ! "Ce site de pédales..." ! Tu parle surement d' Electro Harmonix !!!! Et puis le plan "à la solde des publicitaires" etc etc....VIVE FIDEL ? non ? cé pas ça ? A BAS LE CAPITALISME ??? Et un Prodigy à 800e c'est pas du vol et de la manipulations peut être ??? Une 909 à 1400e ça vous choque pas ?....Apparement non, mais vous devez avoir les tunnes pour suivre...OUPS excusez ! J'allais vous traiter de nantis !....
0

Vincenzo213
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/12/2003 à 13:41:30
Mais bien sur que certains analos sont sur coté!!!Mais l'on trouve de très bonnes machines à des prix très abordable!!!
0

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/12/2003 à 11:57:57
Y a pas que moog ds la vie trouve toi un petit ms20 ou ms10 si tu as de la chance un ems .personelement je trouve que ces machines on plus de caractere que les dernieres workstation a 30000 balles avec ecran tactile et lumiere fluo .
je me demande d ailleur comment ça va vieillir ces machines en plastique car vu la dure de vie d un disque dur humhum.
bien sur si tu cherches des sons sucrés bien propre et formatés je de deconseille un analo
je me demande d ailleur comment ça va vieillir ces machines en plastique car vu la dure de vie d un disque dur humhum.
bien sur si tu cherches des sons sucrés bien propre et formatés je de deconseille un analo
0

gouji
4463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 04/12/2003 à 23:42:08
Ah ah ah !! ! réponse facile, rapide et pas réfléchie !!! t'a bien lu mon poste ???
"je dis pas que les analos sont nuls...AU CONTRAIRE !!! " T'arrive à comprendre le sens ? Cherche cé pas dur ! Et puis t'en fait pas pour moi, va voir mon profil et reparle moi de sons froids et sans âmes !!! Quand je parle de Moog cé pour avoir une image globale. Bien sur qu'il y'a pas que Moog !!! VIVE EMS !!!!!!!!!!!!
et là je suis d'accord avec toi
Mais je persiste à dire que, à mon avis propre au mien de moi même, la meilleure solution est de panacher les technologies...Là par exemple je viens d'atterir d'un voyage de 2 heures avec un korg 770, K5000s et Prophecy
A+
"je dis pas que les analos sont nuls...AU CONTRAIRE !!! " T'arrive à comprendre le sens ? Cherche cé pas dur ! Et puis t'en fait pas pour moi, va voir mon profil et reparle moi de sons froids et sans âmes !!! Quand je parle de Moog cé pour avoir une image globale. Bien sur qu'il y'a pas que Moog !!! VIVE EMS !!!!!!!!!!!!

A+
0

Vincenzo213
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/03/2004 à 13:24:09
Pour revenir au titre principale apparemment la hype autour du voyager est tomber et les prix baissent de mois en mois si seulement cela pouvait être la même pour le mini original.
0

Darwin
881

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/03/2004 à 13:56:04
Il est à 3000 euros ( neuf ) sur pigalle chez HOMESTUDIO. 

0
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

Vincenzo213
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/03/2004 à 14:30:25
Oui et je l'ais vu en occaz presque aux prix des mini vintage
0

hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/03/2004 à 11:38:15
En tout ca je vois pas mal d annonce qui propose un veritable mini model d .
mais moi je risque pas de vendre le mien
lorsque que tu arrives a regler les 3 oscillos a l unnisson tu obtient vraiment un son unique et plus mechant que la plus grosse des saturation guitare de pantera ou metalica.
lol
et surtout bien plus musical
toute façon c est une machine a acheter aujourd hui car on peut les trouver en vente en ce moment , car certain utilisateur parfois age pense qu elle ne sont plus d actualite a cause des machines polyfonique qui sortenr aujourd hui ainsi que certain plug in qui veulent te faire croire que tu as le meme son .
il faut en frofiter car bientot a mon avis le tarif de ces joujous risque de monter en fleche.
il suffit de regarder les prix des arp 2600 ems aks .....
mais moi je risque pas de vendre le mien
lorsque que tu arrives a regler les 3 oscillos a l unnisson tu obtient vraiment un son unique et plus mechant que la plus grosse des saturation guitare de pantera ou metalica.
lol
et surtout bien plus musical
toute façon c est une machine a acheter aujourd hui car on peut les trouver en vente en ce moment , car certain utilisateur parfois age pense qu elle ne sont plus d actualite a cause des machines polyfonique qui sortenr aujourd hui ainsi que certain plug in qui veulent te faire croire que tu as le meme son .
il faut en frofiter car bientot a mon avis le tarif de ces joujous risque de monter en fleche.
il suffit de regarder les prix des arp 2600 ems aks .....
0

Anonyme
521397

20 Posté le 05/03/2004 à 11:48:28
C'était mieux aaaaaaaaaa-vant !...
j'ai eu un ms10...
c'était très cher par rapport à ce qu'on peut avoir maintenant en "francs" constants.
et, à l'époque c'était considéré comme un petit truc pour amateur...
et j'vous parle pas du sh 101...
qd j'ai vendu mon ms10 pour un truc qui m'a permis de travailler et de gagner des sous j'étais content.
parce que la r8 gordini aussi c'est bien... mais bon... y a pas plus efficace pour tous les jours ?
faut pas confondre nostalgie et honnêteté.
(ceci dit, c'est clair que le minimoog c'est comme la strato et le stradivarius...).
j'ai eu un ms10...
c'était très cher par rapport à ce qu'on peut avoir maintenant en "francs" constants.
et, à l'époque c'était considéré comme un petit truc pour amateur...
et j'vous parle pas du sh 101...
qd j'ai vendu mon ms10 pour un truc qui m'a permis de travailler et de gagner des sous j'étais content.
parce que la r8 gordini aussi c'est bien... mais bon... y a pas plus efficace pour tous les jours ?
faut pas confondre nostalgie et honnêteté.
(ceci dit, c'est clair que le minimoog c'est comme la strato et le stradivarius...).
0

Vincenzo213
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/03/2004 à 21:47:19
Rien à voir avec le "c'était mieux avant" j'ai 22 ans donc je suis de l'air numérique... mais moi je fais de la musique!
Ce qui m'intéresses c'est le son de la machine et non sa date de sortit, par exemple les expendeurs Studio Electronic me tenterais bien.
.
Ce qui m'intéresses c'est le son de la machine et non sa date de sortit, par exemple les expendeurs Studio Electronic me tenterais bien.
.
0

marc_oceano
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/09/2004 à 10:27:54
Salut, bon je veux pas relancer de polemique, juste témoigner a propos du mini :
pour moi, il depasse l'appelation "synthé", pour prendre le statut "d'instrument" a part entiere, j'ai utilisé pas mal d'analos et j'ai été soufflé par ses qualités musicales : conception generale, oscilos, filtre!! l'esprit du clavier (tout ce bois) ajoute aussi au prestige
rhodes/telecaster/clavinet/...... MINIMOOG
pour moi, il depasse l'appelation "synthé", pour prendre le statut "d'instrument" a part entiere, j'ai utilisé pas mal d'analos et j'ai été soufflé par ses qualités musicales : conception generale, oscilos, filtre!! l'esprit du clavier (tout ce bois) ajoute aussi au prestige

rhodes/telecaster/clavinet/...... MINIMOOG

0

garp
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/09/2004 à 13:38:02
Entierement d'accord marc_oceano (ou devrais je dire Olivier ...) !
Toute la polémique sur ces machines s'arrete souvent apres le premier essai "serieux" de ces becannes qui defient a l'évidence toute machine actuelle, on fera pas mieux mais différent ... y faut s'y faire ! Apres, il est certain que l'expérience en la matiere de l'essayeur , lui permettra de saisir (ou pas !) ce qui est différent dans ces machines : le caractère ! Mr Oceano est passé dans mon p'tit home steud y'a deux jours et a mis moins de 5 mn a comprendre qu'il lui en fallait un (minimoog) d'urgence ! Certains crétins avec qui j'ai bossé (non non , pas de noms !) on passé des heures dans le meme studio sans y toucher ... préférant tripoter leurs vsti ! Un autre pote qui a possédé la moitié de la production nipponne en matiere de synthé m'a dit : C le premier synthé que je touche ! (et croyez moi les synthés il y "touche" plutot bien !)
J'ai cessé de poster inutilement sur quelques forums d'AF (SE1 etc ..) parceque les gars y veulent pas comprendre qu'un minimoog c un ... minimoog ! Et qu'un Se1 (qui est au demeurant une excellente becanne avé du caractère et tout et tout) et bé c pas un Minimoog ! A quand un forum débile du style la Telecaster est mieux que la Strato ?
C sur que ca fait raler de mettre 2 ou 3000 zeuros dans un mono trentenaire mais une fois le cap franchi , il en restera une machine dont il est difficile (impossible ?) de se séparer sans avoir la facheuse impression de se couper un bras ! Moi , mon Mini mon Prophet 5 v2 mon vcs3 mon teisco 100f mon modulaire RSF je leur ai signé un bail a vie et suis pas pret de revenir dessus meme si le "loyer" est "conséquent" : entretien, pannes et autres désagréments ... Si vous avez la possibilité (chance ?) de vous offrir une de ces bebetes n'hesitez pas ...
ps : moi non plus je n'ai pas succombé aux charmes du Voyager mais bon , j'ai déjà un mini !
Toute la polémique sur ces machines s'arrete souvent apres le premier essai "serieux" de ces becannes qui defient a l'évidence toute machine actuelle, on fera pas mieux mais différent ... y faut s'y faire ! Apres, il est certain que l'expérience en la matiere de l'essayeur , lui permettra de saisir (ou pas !) ce qui est différent dans ces machines : le caractère ! Mr Oceano est passé dans mon p'tit home steud y'a deux jours et a mis moins de 5 mn a comprendre qu'il lui en fallait un (minimoog) d'urgence ! Certains crétins avec qui j'ai bossé (non non , pas de noms !) on passé des heures dans le meme studio sans y toucher ... préférant tripoter leurs vsti ! Un autre pote qui a possédé la moitié de la production nipponne en matiere de synthé m'a dit : C le premier synthé que je touche ! (et croyez moi les synthés il y "touche" plutot bien !)
J'ai cessé de poster inutilement sur quelques forums d'AF (SE1 etc ..) parceque les gars y veulent pas comprendre qu'un minimoog c un ... minimoog ! Et qu'un Se1 (qui est au demeurant une excellente becanne avé du caractère et tout et tout) et bé c pas un Minimoog ! A quand un forum débile du style la Telecaster est mieux que la Strato ?
C sur que ca fait raler de mettre 2 ou 3000 zeuros dans un mono trentenaire mais une fois le cap franchi , il en restera une machine dont il est difficile (impossible ?) de se séparer sans avoir la facheuse impression de se couper un bras ! Moi , mon Mini mon Prophet 5 v2 mon vcs3 mon teisco 100f mon modulaire RSF je leur ai signé un bail a vie et suis pas pret de revenir dessus meme si le "loyer" est "conséquent" : entretien, pannes et autres désagréments ... Si vous avez la possibilité (chance ?) de vous offrir une de ces bebetes n'hesitez pas ...
ps : moi non plus je n'ai pas succombé aux charmes du Voyager mais bon , j'ai déjà un mini !

0

VinceBlood
380

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/09/2004 à 14:25:16
JM Jarre avait bien résumé l'idée, il disait qu'avec la majorité des synthés modernes on est finalement spectateur du travail que l'on fait, tellement on nous assiste. La technologie a fait que les rôles se sont finalement inversés. On archive des dizaines de milliers de patches, on recherche pendant des heures le saint gral.
Aujourd'hui, c'est la machine qui fait que le musicien est créatif (au niveau du son). Dans cette configuration, le musicien tend vers la facilité.
A l'époque du minimoog c'était tout autre car le synthé n'avait pas de mémoire et attendait que le musicien lui fasse sortir ses trippes. De plus, ou plutôt un moins, ces synthés n'avaient pas de MIDI et donc le musicien n'avait pas d'autre choix que de savoir jouer.
Evidement cette façon de penser ne concerne pas les gens qui achètent un instrument juste pour le fun, pour le plaisir de jouer et pas pour la création. Au contraire, les synthés workstations sont des formidables instruments pour eux.
Enfin un dernier point : la conception, le look et la philosophie y sont pour beaucoup entre le rapport musicien/instrument. Tous les instruments d'aujourd'hui ne sont pas mauvais, par exemple les Nord Lead sont bien conçus de ce côté.
Aujourd'hui, c'est la machine qui fait que le musicien est créatif (au niveau du son). Dans cette configuration, le musicien tend vers la facilité.
A l'époque du minimoog c'était tout autre car le synthé n'avait pas de mémoire et attendait que le musicien lui fasse sortir ses trippes. De plus, ou plutôt un moins, ces synthés n'avaient pas de MIDI et donc le musicien n'avait pas d'autre choix que de savoir jouer.
Evidement cette façon de penser ne concerne pas les gens qui achètent un instrument juste pour le fun, pour le plaisir de jouer et pas pour la création. Au contraire, les synthés workstations sont des formidables instruments pour eux.
Enfin un dernier point : la conception, le look et la philosophie y sont pour beaucoup entre le rapport musicien/instrument. Tous les instruments d'aujourd'hui ne sont pas mauvais, par exemple les Nord Lead sont bien conçus de ce côté.
0

marc_oceano
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/09/2004 à 16:35:29

tout le monde est d'accord pour une fois !!!

last but not least

PS : j'ai fait un comparatif de sons de basse entre MINI et system 100M Roland (qui dechire tout en quantité de grave et rondeur) et...... le mini est encore plus "juicy", plus musical : rond et tout, et tout,
ya pas photo
Comme je ne crois que ce que j'entends, maintenant je peux dire : !!!!minimoog rules!!!!

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2