Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 37 aide avant achat svp

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub 37 aide avant achat svp
Bonjour! :coucou:

J’aimerais peut-etre acquérir un moog sub 37, aussi j'ai Monark, est-ce-que le sub 37 va m'apporter beaucoup plus? par contre j'ai un Elektron Octatrack comme neuve que je n'utilise pas dit tout donc je pense échanger contre un sub 37 qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
2
Salut,

Le sub par rapport au monark, c'est :
- plus de convivialité (de mon point de vue, pas forcement celui de tout le monde)
- un séquenceur intégré (step seq et arpégiateur)
- une enveloppe en mode loop
- Un mode paraphonique
- plus de modulations
- Un entrée audio pour profiter du filtre et du multi drive.
... un vrai clavier fatar !

Question son, le Monark est au top, tout comme the legend, Diva, le repro one et bien d'autres vsti nouvelle génération.

Maintenant, le sub va t-il t'apporter quelque chose ... toi seul le sait !
Ce qui est sur, c'est que Monark ressemble davantage au sub37 qu'à l'octatrack ;)
3
Super merci Baptiste pour ta réponse très détaillée. ;)
4
Salut,

Vaste question. As tu d'autres synthés ou est-ce que ce serait ton seul synth hardware ? Tu parles de l'octatrack mais autant le Monark et le Sub37 peuvent se comparer (d'un point de vue du rôle), autant l'octatrack ne fait pas la même chose.

Le Sub37 est à mon avis un synthé qui convient aux débutants car il a énormément de contrôles en façade ce qui le rend (assez) intuitif, par contre il est assez cher pour un synthé mono et de ce point de vue il a d'autres alternatives moins coûteuses pour commencer.

Aussi, le Sub37 peut envoyer des CC avec ses potards et donc peut devenir un contrôleur pour VST (programmer ses sons du U-he DIVA à partir du Sub37 est un plaisir) et il s'intègre bien dans un environnement hybride hardware/software.

Le Sub37 n'a pas d'effet intégré.

Dis nous ce que tu cherches dans le hardware et on pourra peut être mieux te conseiller.

Bonne continuation.

5
Citation :
J’aimerais peut-etre acquérir un moog sub 37, aussi j'ai Monark, est-ce-que le sub 37 va m'apporter beaucoup plus?


Ca t'apportera le coté sensuel et tactile du hardware, par contre au niveau son, le Sub 37 est certes très bien mais le son est très moderne, c'est à dire que ses oscillos sont très "rigides".

N'oublie pas aussi que le Moog ne possède pas d'effets intégré, ça peut être gênant si tu veux en jouer en autonome.

Et au niveau possibilités, Baptiste t'a bien répondu, à toi de voir si ça t'apportera quelque chose...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
Hello :coucou: Oui j'ai d'autres synth hardware, aussi je sais l’Octatrack ne fait pas la même chose que le Sub 37 ou Monark a part faire une jolie pièce deco à côté de mon Analog Rytm et mon Analog four (ça va avec)… je l'aime mais on ne se correspond pas et je ne l'utiliserai jamais car je suis trop ordi. En ce qui concerne le sub 37 il y a pas d"effets donc je ferai passer l’audio par usb et je pourrais ajouter autant d"effets que je veux dans mon logic pro x ou autre. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. ;)
7
Salut,
Juste pour préciser, le Sub 37 ne permet pas de faire passer l'audio par USB.
Par contre si tu aimes bosser sur ordi, l'éditeur est vraiment très bien fait :bravo:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

8
ou sinon : Sub37 ---> Audio in A4 (et donc fx, lfo ...) ---> Usb ---> PC
9
Merci Gian de me préciser que le Sub 37 ne permet pas de faire passer l'audio par USB, je ne le savais pas et c'est vraiment dommage, j’ai lu quelque part que le sub 37 le faisait, j’ai mal compris alors car j’adore les bonnes machines que je peux faire cela, j’espère que dans le future on aura de plus en plus qui le feront car pour moi je trouve ça top. Merci également Baptiste pour me dire que je peux le faire passer effectivement dans mon audio in de l ‘analog four, je le fais déjà pour autres synthés, donc le Sub 37 ça sera pareil... également pour clavia qui a ma connaissance ils n'ont pas encore sorti leur premier synthé avec du support audio par usb, je l'attends depuis longtemps avec impatience. Merci à vous 2 encore et une très bonne soirée à vous.  :coucou: