< Tous les avis Moog Music Sub Phatty
julien.stazma julien.stazma
Publié le 23/09/14 à 14:15
Alors je vous laisse voire les caractéristique exact sur le site ou ici même. L'important est que ce synthé est full analogique avec des mémoire et un éditeur PC qui marche très bien (mise en œuvre pas évidente au début quand même).

Le clavier 25 touche n'est pas un grand problème car que séquence en générale via Live, j'aurais pris une version Rack si il en existait une.

Niveau utilisation du synthé en lui même 1 bouton = une fonction donc hyper simple pour peu qu'on s'y connaisse un minimum en synthèse soustractive. Les fonction caché permette de vraiment modifier le comportement en profondeur mais ne sont pas toujours évidente (l'aide mémoire fournis est indispensable sans l'éditeur).

Par contre j'ai bien galéré a faire marché l'éditeur en tant que vst dans Live. Il semble que sur Mac ca fonctionne sans problème avec l'USB, par contre sur PC il faut avoir l'USB + un branchement midi in / out pour que ça marche vraiment. Une fois que c'est paramétré c'est le bonheur, surtout avec Max4Live qui permet des possibilité de modulation infini.

Alors là attention au voisins ! C’était mon premier synthé analogique hardware et c'est simple il écrase toute émulation existante (a part peut etre le DIVA) surtout au niveau des basses. C'est simple je ne pensait même pas qu'il etait possible de crée des sons aussi profond. Le multidrive permet de crée des sons très agressif et moderne (comme dit dans le test d'Audiofanzine)autant on peut faire dans le crémeux et trés doux sans le pousser.

C'est un pur bonheur pour tout type de musique électronique ainsi que pour du Sound Design pur. Alliés a la puissance de traitement des ordinateurs on peut en tirer a peut prés n'importe quel type de sons synthétiques et très rapidement.

Encore une fois c'est tout de même dans les sons chargé en basse qu'il excelle.

Je l'ai depuis 9 mois et c'etait mon premier synthé analogique (mon cadeau a moi même pour mes 25 ans) et je l'utilise depuis dans chacun de mes morceaux.

C'est cher mais en musique autant qu'en technique du son c'est en générale en mettant le prix qu'on a les meilleurs outils.