Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/666
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet Enregistrement des automations Sub Phatty dans Logic Pro X ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des automations Sub Phatty dans Logic Pro X ?
Du hard analo controlé à l'aide de potards de cette qualité, le tout hébergé par un DAW avec enregistrement des réglages en temps réel sur les automations, je dis bravo Moog

Mais est-ce réellement possible?
Car je n'arrive pas à enregistrer les automations sous Logic Pro X, que je sois en mode "latch", "write" ou "touch".:??:
Exemple, l'automation du cutoff est affichée dans Logic, et quand je l'édite manuellement, elle agit sur le plugin, je vois le potard tourner.
Je passe en mode d'écriture d'automation, lance la machine, tourne le potard, le son réagi, et l'automation ne suis pas, rien d'enregistré... :???:
Je m'y prend peut être pas de la manière qu'il faudrait...

Questions aux plus expérimentés que moi :
L'enregistrement des réglages de potards en temps réel sur les automations est elle possible à partir du Sub Phatty?
Quelqu'un sait il comment enregistrer l'automation dans Logic Pro X?
Ca fonctionne pour ceux qui sont sous un autre DAW?

A vot'bon coeur

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 09:17:34 ]

2
En tournant les potards sur le soft, l'automation est enregistrée.
En tournant les potards sur le hard, l'automation est ignorée.

A ceux qui utilisent un Sub et un DAW : vos automations sont elles prises en compte si vous agissez sur les potards de votre synthé (hardware)?
3
UP , même problème sous live 9 !

Working harder for provide sense of your talent.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 21:50:35 ]

4
Après réflexion, je pense qu'il faut simplement assigner les controls change ! Je test au plus vite et te donne les infos .

Working harder for provide sense of your talent.

5
Salut Sullivan2511
Des news ?
6
ça fonctionne chez moi sans rien assigné , et ça grâce au vst ! ça bloque ou pour toi ?

Working harder for provide sense of your talent.

7
Merci pour ta réponse, je ne peux pas dire que ça bloque vraiment.

L'automation est enregistrée sous forme de petites barres verticales dans le clip MIDI. Je les vois mais je ne peux les éditer, même dans l'éditeur pas à pas du clip MIDI.

Pourtant le paramètre d'automation est présent dans la liste des automations disponibles. :???:

Et quand je manipule LFO rate sur le synthé, le mode solo de la piste s'enclenche et se désenclenche en fonction de la position du potard…
En gros j'ai un CC mal assigné qui agit sur la fonction solo de la piste et non sur le LFO rate. Arg!

Malgrès mes recherches, je ne vois pas comment résoudre la situation… Je vais m'y remettre pour la énième fois, ce sera peut être la bonne… ;)


[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 16:55:06 ]

8
Citation de AlexT :
Merci pour ta réponse, je ne peux pas dire que ça bloque vraiment.

L'automation est enregistrée sous forme de petites barres verticales dans le clip MIDI. Je les vois mais je ne peux les éditer, même dans l'éditeur pas à pas du clip MIDI.

Pourtant le paramètre d'automation est présent dans la liste des automations disponibles. :???:

Et quand je manipule LFO rate sur le synthé, le mode solo de la piste s'enclenche et se désenclenche en fonction de la position du potard…
En gros j'ai un CC mal assigné qui agit sur la fonction solo de la piste et non sur le LFO rate. Arg!

Malgrès mes recherches, je ne vois pas comment résoudre la situation… Je vais m'y remettre pour la énième fois, ce sera peut être la bonne… ;)




J'ai aussi le mode Solo qui s'enclenche quand je tourne ce potar :/ mais pourtant il n'y a rien d'assigner sur ce CC ...

Working harder for provide sense of your talent.

9
Alors finalement, est-ce qu'il y a une solution car depuis 2 jours , ça ne fonctionne plus chez moi or que je n'ai toucher à rien :/

Working harder for provide sense of your talent.

10
Pas encore de solution digne de ce nom chez moi, je bricole pour arriver à mes fins, non sans difficultés