Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon preset

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 5 followers
1 Bon preset
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver quelques presets ou patch intéressants pour le Sub Phatty ( j'en recherche aussi pour l'Analog Keys ou Analog Four de Elektron)
Bien que les presets de base ou ceux fournis avec l'éditeur soient intéressants, ils sont, évidement, un peu classique voir standard.
Je suis à la recherche de sons type Koto, shamisen ou encore des FX intéressants et organiques.

Voili voilou, je suis donc à la recherche de sons sortant un peu de l'ésprit Funky pour le MOOG et Techno dance pour l'Elektron...

Merci d'avance pour vos réponses
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Bonjour Solam,

le mieux est des te les crée toi même, en plus avec les synthé que tu cite on peut enregistrer ces propres presets ou patche et la tu aura quelque chose de personnelle, non classique ou standard.


https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

3
Je ne te demande pas ton avis sur ce que j'ai à faire "de mieux"... merci !
Je ne suis pas sure que demander à la communauté des liens de partage de presets signifie que je ne sache pas produire des sons moi même... Je cherche au contraire à partager les miens avec d'autres qui pourront me surprendre avec les leurs et je suis à la recherche de liens ou un site dédiés.

Si tu n'as pas de réponse à ma question ne perd pas ton temps à me dire ce que j'ai à faire !

Désolé, mais raz le bol de ce genre de réponse à la limite du troll...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
Je vais répondre en essayant de ne pas te froisser.

Avec le Sub Phatty nous sommes dans du synthé analogique (qui en temps normal n'a pas de presets),
sur ce dernier pour faire des effets ou autres sonorités qui soient plus vivantes ou organiques, il faut moduler (bouger un potard et/ou la molette de modulation) ce qui n'est pas tout prêt dans un preset.

De ce fait, un preset restera plat ou déjà entendu, le but de ce type de synthé est de l'intégrer dans une composition ou de le jouer avec d'autres instruments, pour cela la modulation se fait en temps réelle ou avec une automation...

Ma première réponse n'était pas agressive ou du (troll).

Faut savoir prendre les conseils sans pour autant se braquer...

Bonne modulation et recherche sonore.

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 21:57:28 ]

5
Incroyable... ! Je reste sans voix.

Depuis quand et dans quel monde les synthés analogique ou non n'auraient pas de preset... ?

Les presets permette de gagner du temps, ou dans le cas du partage atteindre des sonoritées que nous n'aurions pas eu idées de façonner nous même.

Et quand les possibilités sont grande comme sur l analog key c'est toujours intéressant d avoir des preset pour partir d'un élément proche de ce que l'on cherche.

Et crois moi quand on gagne sa vie avec la musique, et que l'on a pas toujours le temps de repartir à zéro, on est bien content d'avoir quelques preset favoris sous la main.

Les presets ont toujours existé même sur les premiers modulaire on appelait ca des patchs.

Bref j'aurais à la limite accepter ta première réponse si il s'agissait du minibrute mais là non. Le SP editor est une interface beaucoup trop intéressante pour que la communauté se prive de partager ses pépites !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 03:56:46 ]

6
Pourquoi ne pas demander de bons patterns ? Ça serait encore plus rapide non ? Tu les retouches un poil parce que t'es un artiste original... qui "gagne sa vie avec la musique", et qui "n a pas toujours le temps de repartir à zéro" et Hop :bravo:

Plus sérieusement, et sans vouloir te froisser (puisque visiblement ça ne marche pas), si tu ne veux pas te prendre la tête, pourquoi ne pas revendre L'AK pour investir dans un virus par exemple... Ça sonne super bien et y'a 6000 presets, plusieurs types de synthèses (fm, wavetable, soustractive...). Tu auras bien plus de sons originaux avec ! !

Ce qui fait la force, et l'originalité des Elektron (encore une fois), c'est les modulations et leur séquenceur (Sound Locks et Parameter Locks). La réponse apportée par le "troll" Kris Plug est donc très cohérente, et sans doute, au risque de te décevoir, la meilleure que l'on puisse t'apporter ...

Ah tiens si, pour les "artistes" trop occupés et/ou un peu feignants : https://www.elektronauts.com/topics/view/2090

++

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 11:46:31 ]

7
Ok,

c'est la fête des kikou, ça devient ridicule !

Je trouve ça totalement stupide d'opposer la recherche sonore et le partage de presets. L'un empêche absolument pas l'autre bien au contraire. Ca dépend des étapes de la construction d'un morceau.
Il y a des phases dans la réalisation d'un titre où l'expérimentation est primordial si l'on veux rester intègre dans son expression, mais à certains moments, ça peut être très intéressant de partir du preset qu'un autre à créé, puisque on a tous des façons de faire différentes et c'est justement dans le partage que commence l'expérimentation.
C'est un peu comme en cuisine, je suppose qu'en expérimentant un peu tout le monde pourrait arriver à retrouver la recette des crèpes suzette (à peu près), mais je pense qu'il faudrait une sacré maitrise de l'art culinaire pour réussir à tomber par hasard sur la recette des macarons ! Idem pour le Moog, on peu facilement créer des sons de basses bien gras, de FX "soucoupe volante" avec la partie modulation ou encore retrouver un son pure proche des ondes Martenot en utilisant l'onde sinusoïdal, mais réussir à reproduire un son proche d'un Koto par exemple ça devient un peu plus subtile du coup ça peut être intéressant de jetter un oeil sur la façon de faire d'autres musiciens qui n'auront pas forcement la même culture et les même réflexes que les notre.
Bien sure qu'il est passionnant d'expérimenter, mais des fois comme en cuisine ça peut aussi être intéressant de récupérer une bonne recette ou d'aller s'intéresser aux cuisines d'autres pays...

Bref ceux qui veulent continuer à tout opposer et mettre d'un coté les méchants "presets users" muni de leurs Virus et de l'autre les génies du potard avec leurs saint Moog, continuez mais ça sera sans moi.
Et au passage baptiste oui, ça peut être intéressant de partager de bon patern et je te rappel que le hip hop, par exemple, est basé sur ça, des pattern repiqués dans des morceaux déjà existant, des fois pitchés, des fois slicés et des fois laissés tel quel. Le hip hop n'est-il pas pour autant une musique noble et propices aux expérimentation ?

Je pense que ce qui compte au final c'est l'expression, pas les moyens et surtout rester humble, ne pas s'imaginer qu'on détient la vérité et que notre façon de faire est la meilleur. A chacun son process ! Vous faites sans les preset partout tout le temps, vous n'utilisez aucuns patern à part les votre car vous êtes des Einstein de la synthèse, c'est tant mieux pour vous ! Je me demande juste ce que vous venez faire dans ce post ? C'est quoi le but ? serait-ce l'égo... ? :-)

Laisser ceux qui veulent s'entraider le faire sans polluer avec vos jugements de valeurs qui sentent l'aigreur !

PS : Je ne vois pas ce que viennes foutre les P locks sur les machines Elektron dans ce débat, à part le rendre encore plus stérile.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

8
Allez, peace and love. Tout le monde se fait un bisou.
9
Solam quand ont lit votre discussion il est indéniable que tu t'enflammes direct sans aucune raison !! Dans la conception de synth type moog je pense que les concepteur eux même fabrique leur synth dans le but que l'utilisateur crée lui-même ses patch et la mise à disposition de sauveguarde de patch à plus été crée pour que l'utilisateur puisse ce servir de ses sauveguarde comme un pense-bête
Apres le fait de s'échanger des preset ne doit pas être dans l'esprit du constructeur l'utilisation 1ère de la mise à disposition des sauveguarde
Apres c'est sur que cela facilite bien la vie pour apprendre et qu'and ont est en manque d'inspiration pour ce mettre un petit coup de boost à la créativité
Après si ont extrapole un peu ton discours tu ose te justifier en disant que du fait que tu gagne ta vie avec la musique tu n'a pas le temp de créer tes son de AaZ , la tu est a 2 doigts de dire que tu voit pas le mal de faire payer les gens pour faire un concert en playback!! ! Et que c'est limite débile de répéter sans cesse pour faire ces morceaux en live alors qu'il ont été graver sur cd en 1998 et qu'il suffirait de passer le cd en dansant sur scène devant les gens......
Je pense et j'espère que tu a déjà croiser des gars qui devant un synth les mec tourne les bouton et 2sec après il ton fait un pure son de tb303 qui en 2sec te font un kick 808 qui en 2 sec te fond une pure nappe de violon etc...etc... moi j'en ai vu , je les surnomme des machines à preset même, et certain Mon donner envie d'areter de faire de la musique tellement il mont assis par leur connaissance leur capaciter a faire groover 2 notes comme personne !!! Les gens comme cela justifie de payer pour les voir jouer car il sont au dessus du lot et ont le truc que pas grand monde ont
Attention je ne critique pas ta recherche de preset pour avoir un petit coup de pouce extérieur pour combler un manque d'inspiration ou de connaissance mais je critique la réflexion que tu a dans ta reponse et ton agressivité sur un fond air condescendant
Et si tu n'a pas réussi à trouver une montagne de preset à telecharger il y'a peut-être une cause a cela et tu doit te poser les bonne questions!!!
Mais dire que tu n'a pas le temps de créer tes son de AaZ car toi tu fait de l'argent avec ta musique , quand même tu est sérieux quand tu dit ce genre de chose!!!
10
Ça va tranquille les messages 6 ans après ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝