réactions à la news Commentaires sur la news : Moog arrête la production du Subsequent 25
- 38 réponses
- 24 participants
- 4 038 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
14 Mars 2025 à 12:54Commentaires sur la news : Moog arrête la production du Subsequent 25
5 ans à peine après sa sortie, le synthétiseur va cesser d’être fabriqué.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
AcidWidow
178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
06 Mai 2025 à 11:22
Citation de Vincent Claudat-3724 :
slt pour ceux intéresser il et brader a 700ht et 849ttc sur gear4music en Allemagne il en rester 19 la semaine dernière
jais reçu le miens vendredi . r.a.s pour ceux qui sont intéresser a ce prix sa vaut le coup
musicalement
Salut, tape moins vite
signaler
Koub
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Mai 2025 à 13:10
Je viens d'en commander un sur Gear4music. Avec les droits de douane, ça le fait à moins de 880€ livraison comprise. A ce prix, qui est tout juste celui de sa côte en occase, je pense que ça valait le coup de sauter le pas.
signaler
Fix 77
1551

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Octobre 2025 à 22:27
bluffé comme ça sonne énorme ce truc 
Be the synth!
signaler
Leopal
1113

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2025 à 02:39
Merci la Supermassive, surtout. Tu peux faire ça avec n'importe quel synthé digne de ce nom... 
signaler
Lennon Mercury
4040

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22 Octobre 2025 à 17:41
C'est quoi la Supermassive ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2025 à 17:42 (modifié le 22 Octobre 2025 à 17:44)
Un delay/reverb
et encore mieux avec d'autres reverb comme Raun, Blackhole Immerssive
Citation de Leopal :
Merci la Supermassive, surtout. Tu peux faire ça avec n'importe quel synthé digne de ce nom...
signaler
Fix 77
1551

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Octobre 2025 à 18:34
Citation de Leopal :
vas y je te mets au défit de..
Be the synth!
signaler
Koub
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2025 à 21:33
ouais, c'est un peu caricatural la réaction. Je suis d'accord sur le fait que ces sons qui utilisent la paraphonie du sub25 sont magnifiés par une belle reverb et s'y prêtent totalement. De là à dire que tu fais ça avec n'importe quoi...Il se passe vraiment quelque chose avec ce synthé. Pas parfait certes, mais au son particulièrement épais et qui ne laisse pas indifférent.
signaler
Leopal
1113

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2025 à 12:48
Je n'ai pas dit "n'importe quoi".
En l’occurrence il a utilisé la Supermassive, c'est précisé.
Un plug-in Reverb/Delay assez connu, et gratuit. Fais-toi plaisir.
https://valhalladsp.com/shop/reverb/valhalla-supermassive/
Citation de Gam :
Un delay/reverb
Citation de Leopal :Merci la Supermassive, surtout. Tu peux faire ça avec n'importe quel synthé digne de ce nom...
En l’occurrence il a utilisé la Supermassive, c'est précisé.
Citation de Lennon Mercury :
C'est quoi la Supermassive ?
Un plug-in Reverb/Delay assez connu, et gratuit. Fais-toi plaisir.
signaler
RebelForce
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2026 à 17:49 (modifié le 27 Mai 2026 à 17:49)
Citation de Rev-2 (voir le message) :
Citation de Hermon de Vinon :Il était surtout orienté basse et leads, notamment avec son oscillo sub, et surtout attirant pour son côté compact, même si on pouvait bien sûr en faire plus que ça.
Oui et dans le même genre, je lui ai largement préféré le Bass Station II
J'ai eu un bass station II avant le Moog et je ne suis jamais arrivé à reproduire le son caractéristique du Moog
WE ARE THE VIRUS
signaler
RebelForce
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2026 à 17:55
Citation de Eninter (voir le message) :
pas du tout d'accord. Je le trouve très agréable et fluide sur scène. le son était la mais le clavier était le plus mauvais toucher que j'ai touché... a part peut etre des claviers de commandes a 25euros mous et en plastique... jamais compris pourquoi moog avait sorti un joli Synthé avec un aussi mauvais keybed
WE ARE THE VIRUS
signaler
Eninter
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
27 Mai 2026 à 18:26
Citation de RebelForce (voir le message) :
Citation de Eninter (voir le message) :pas du tout d'accord. Je le trouve très agréable et fluide sur scène.le son était la mais le clavier était le plus mauvais toucher que j'ai touché... a part peut etre des claviers de commandes a 25euros mous et en plastique... jamais compris pourquoi moog avait sorti un joli Synthé avec un aussi mauvais keybed
Tu as de quoi comparer ? J’en ai tester au mois 5 et le clavier était pire que mon novation sl25. Hyper dur . Vraiment pas agréable
signaler
RebelForce
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2026 à 19:56
Citation de Eninter (voir le message) :
Bin oui. Sinon je ne me permettrais pas (Access Virus, Arturia Astrolab, Novation,...)Citation de RebelForce (voir le message) :Citation de Eninter (voir le message) :pas du tout d'accord. Je le trouve très agréable et fluide sur scène.le son était la mais le clavier était le plus mauvais toucher que j'ai touché... a part peut etre des claviers de commandes a 25euros mous et en plastique... jamais compris pourquoi moog avait sorti un joli Synthé avec un aussi mauvais keybed
Tu as de quoi comparer ? J’en ai tester au mois 5 et le clavier était pire que mon novation sl25. Hyper dur . Vraiment pas agréable
WE ARE THE VIRUS
signaler
Eninter
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
28 Mai 2026 à 00:19
Citation de RebelForce (voir le message) :
Citation de Eninter (voir le message) :Bin oui. Sinon je ne me permettrais pas (Access Virus, Arturia Astrolab, Novation,...)Citation de RebelForce (voir le message) :Citation de Eninter (voir le message) :pas du tout d'accord. Je le trouve très agréable et fluide sur scène.le son était la mais le clavier était le plus mauvais toucher que j'ai touché... a part peut etre des claviers de commandes a 25euros mous et en plastique... jamais compris pourquoi moog avait sorti un joli Synthé avec un aussi mauvais keybed
Et bien je ne suis pas sûr qu’un astrolab un novation (que j’ai aussi ) soient de bons repères
Si je compare à mon minimoog mon dx7 mon d50 mes différents vintages mon jp8000 m1 prophet 5 rev 4 mes clavia non je confirme ce n’est pas un bon clavier de mon côté. L’important est qu’il te plaise mais objectivement la durete et la réponse n’est pas à la hauteur d’un moog
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2