Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation AFX Station
Photos
1/49
Novation AFX Station

Clavier synthétiseur analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Question comportement Coarse

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
1 Question comportement Coarse
Bonsoir à tous et bonne année 2021 !
Je me suis offert un AFX station pour Noël. J'ai pris le temps d'étudier toute la doc avant de poster. Je partais de loin, à la base je suis un mauvais guitariste qui n'a jamais touché à un synthé...
J'ai une question par rapport au potentiomètre Coarse. Lorsque je le tourne, sa valeur milieu est 0, le max à droite est 12 mais quand je vais à gauche, je finis pas à -12 mais à 0,6. Du min au point milieu, on ne fait que balayer 0,1 ; 0,2 ; ... ; 0,9 en boucle.
J'ai fait une petite vidéo pour que ce soit plus clair :


Avis donc aux heureux possesseurs de ce synthé, est-ce-que ce comportement est normal ? Si non, y a-t-il un moyen de corriger ça ou bien je ferais mieux de faire marcher la garantie ?
Merci pour vos lumières.
@+

Je poste sur AF que si je suis pompette

2
Coucou !

Tu as bien un bug, d'un côté ou de l'autre ça va bien +12 -12.

Je te conseillerais d'installer à nouveau le dernier OS et si le problème devait persister après cela de faire fonctionner la garantie.

PS: regarde si ça le fait sur les autres presets si c'est le cas c'est qu'un bug est bien là désolé
3
Merci pour la confirmation que ce n'est pas normal. Ca le fait effectivement sur tous les presets. Je ne sais pas du tout comment ré-installer l'OS, on va tester la garantie. :(((

Je poste sur AF que si je suis pompette

4
Pour installer l'OS il faut aller sur le site de novation mais avant toute chose il faut enregistrer le produit avec le code bundle sur le site. Le code est sur un petit papier dans ton carton d'achat ça permet une fois enregistrer de modifier les presets et plein d'autre chose notamment les mises à jour du synthé. Code à bien garder si un jour revente pour désinscrire le produit et donner le code au nouveau propriétaire :clin:.

Je ne sais pas si tu l'as acheté en magasin ou sur internet mais en effet faire jouer la garantie me semble être un choix plus judicieux car c'est tout de même un bug bizarre.

:clin:
5
Même problème je viens de faire la mise jour est tout est OK :aime:
6
Citation de Louis :
Même problème je viens de faire la mise jour est tout est OK :aime:


Cool ! :clin:
7
Merci les gars, j'ai installé le dernier firmware et ça fonctionne nickel. En tout cas je recommande le magasin energyson à Nîmes, ils ont un excellent vendeur qui a testé sur son propre synthé et qui m'a rappelé le lendemain pour m'expliquer la manipulation à faire.
Je me suis aperçu que j'ai posté dans la section bass station 2. Serait-ce possible qu'un modérateur déplace ce sujet dans la section AFX station du forum, ça pourrait servir à d'autres personnes ?

Je poste sur AF que si je suis pompette

8
Reçu hier, ... et même bug ... avec en plus un probleme de répartition des notes / accordage sur le clavier ... :non::((( j’hésite à m’enregistrer pour mettre à jour le firmware ou à renvoyer dans la foulée le novation au magasin. :???:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 21:55:58 ]

9
Salut LaGuibole,
Je viens tout juste de voir ton message. Pour le bug du coarse, je pense que ça vient du firmware initialement charger dans les afx station et que tous les appareils sont concernés. C'est bizare que novation ait laissé passer ça mais la MAJ du firmware n'est qu'une formalité pour ceux que ça gène. Pour le clavier, tu devrais lire le bass station v2.5 userguide new features chapitre microtuning.

Je poste sur AF que si je suis pompette