< Tous les avis Novation Bass Station II
Hey Music Hey Music

« Super synthé a pour le prix ! »

Publié le 18/03/14 à 19:04
Tout a été dit dans le très bon test ci dessus.

L utilisation est ultra simple une fois compris l utilisation des fonctions sur les touches.

Le point fort de cette machine : le son !
J ai de nombreux vieux monophoniques analo a la maison (MS20, Prodigy, TB303, etc...) et je cherchais un petit monophonique moderne simple et pas cher pour partir en tournée sans emmener mes vieux coucous capricieux.
J ai acheté successivement un MOPHO (modulations très poussées mais son assez stérile et froid), un minitaur (ultra limité au niveau modulation et filtrage >> en gros on peut faire UN bon son de basse avec, et c est tout, il n a pas de clavier et le systeme de mémoire est très sommaire).
J'ai essayé en magasin le Minibrute (intéressant pour faire de l expérimentation, proche en cela du MS20, mais absence de mémoires très handicapant pour la scène et manque de solidité dans le grave)
J'ai finalement opté (un peu par défaut au départ)pour ce petit synthé léger et pas trop cher.
Et bien j'en suis super content. On peut faire à la fois des sons vraiment très proches de ceux d une TB, d un MS20 et d un Moog. On a un sequenceur et un arpégiateur, les 2 oscillateurs + leur sub donnent une énorme patate dans le grave, et sonnent vraiment analogiques (contrairement aux oscillos très policés du Mopho).
Enfin on dispose de 2 disto analogiques avant et après le filtre, 2 lfo et 2 enveloppes, 4 types de filtre qui sonnent très bien, des mémoires, etc...

La meilleure machine de sa catégorie à mon humble avis !