< Tous les avis Novation Bass Station II
djgohan djgohan

« Mon 1er analo après tout ce temps.. »

Publié le 07/09/15 à 22:16
Utilisé pour faire tout type de musique elektro qui bouge uniquement en studio pour le moment.

Le produit inspire la qualité malgré sa coque en plastique, l'important c'est les potards et le clavier qui jusqu'ici ne m'ont pas déçu (étonnant pour ce tarif...)

Le son analo, bein je trouve très dommage de ne pas avoir passer le cap plus rapidement, je suis sur du VA et autre depuis une quinzaine d'années, hormis pour les boites à rythme. Donc, monophonique bien sûr, une disto et un mod filter comme effets un peu light, j'utilise donc mes effets VST sinon c'est trop sec.
Je trouve ça normal vu le bas prix de l'engin qui permet tout de même de produire moultes sons différents (2oscillo, un sub, le ring, et noise) et surtout d'apprendre les bases de la synthèse. Ont cherche souvent du matos full possibilités en sautant la case apprentissage, et je viens de comprendre qu'il faut à tout prix commencer par le début. Ce synthé comporte déjà une multitude de possibilités, un son de très bonne facture.
Les sons d'usine sont corrects, juste pour montrer un peu de quoi est capable cette machine. Sans plus, le but est de créer sont son.

Possibilités restreintes certe, 2 LFO, un dédié au pitch et l'autre au filtre et pulse width. 1 Mod enveloppe dédié au pitch, au filtre et au pulse width. Mais il y a de quoi faire, c'est là que l'ont s'apperçoit qu'un détail dans les réglages peu changer beaucoup de choses.

Tout ça pour dire que c'est une très bonne machine à tout points de vue.

J'ai essayé entre autre un supernova 2, un waldorf q, un virus C et Ti, sans parler des groovebox.
Le son analogique a quelque chose de plus que tous ces VA, même si ces synthés sont parmis les meilleurs VA, je conseille de commencer par un analo tout simple quite à mètre une ou deux pédales d'effets derrière, c'est la base...

Foncez l'essayer, nivo qualité prix c'est top avec en plus une mémoire de 127 patch "FO PAS RATER CA"
; )