< Tous les avis Novation Bass Station II
Micbern Micbern

« Trés bon synthé »

Publié le 11/04/19 à 10:14
Bonjour tout le monde!
Ceci est mon premier avis écrit sur AF, je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti poussé à le faire au sujet du Bass Station II, peut être dû à la defense du plus petit (synthé dans ce cas :)
Je serai donc trés explicite.
Petit mais trés trés surprenant!

Construction:
C´est léger, tout en plastique.
Les knobs rotatifs impeccables, les faders vont bien, les boutons pressions impeccables
par contre les switchers faut y aller avec précaution, faut pas brutaliser.
Note: 6,5/10

Clavier:
Touches légéres avec aftertouch. Pas semi-lestée ni rien d´autre. le clavier le plus simple. Faut faire trés gaffe pour les musiciens genre Jerry Lee Lewis ok?
Il fait bien son boulot et voilà :)
Note: 6,5/10

Synthése:
Alors là c est son point fort!
Vous ne vous ennuirez pas :)
Tout y est, C est vraiment un synthé de recherche sonore et il met à votre disposition plein de paramétres pour cela.
J adore l Autoglide, un portamento automatique et aléatoire entre autre...
En plus actuellement avec ses derniers Firmware 2.5 et le tout dernier 4.14, il devient paraphonique, en plus d´un suiveur de filtre à la touche plus un Micro tunning, un accordeur pour les oscillateurs, le sub-oscilateur devient independant de l oscilos 1, portamento individuel pour chaque oscillo, synthése sonore individuelle pour chaque touche du clavier si l on veut,etc.
Impressionant Arpégiateur avec plein d´options (néanmoins il ne se déclanche pas depuis un clavier maître, seulement à partir du sien) et un sequenceur pas à pas.
Ma note: 9/10

Sonorité:
Génial, ça décoiffe!
Son gras, c est pas un analo des années 80 mais il ne reste pas loin derriére :)
Due à ses 3 oscillateurs, le son est trés riche en fréquence donc le BSII est valable aussi bien pour des sons de basses comme pour des Leads ou autres sons.
Ma note: 9/10

Mon avis global:
Le Bass Station est fait pour vivre des moments intenses à creer des sons inimaginables comme grandioses, mais je ne sais pas s il aura une longue vie à côté de son propiétaire surtout si on prend pas soin de lui.
Comme disait Enrico, mieux vaut vivre pleinement une moitié de vie qu´une longue vie à moitié... Vous me comprenez?

Conclusion:
Vaut la peine le connaître, surtout si vous êtes orientés vers le Techno, Electro, Dance, drum bass, etc.
Extrémement complet.
Vous ne le regretterez pas.

Et bien voilà, j espere que mon avis vous a aidé pour éclairer votre choix.
Sur ce, passez une trés bonne journée :D

Musicalement
Michel