Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BS2 et séquenceur externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BS2 et séquenceur externe
Bonjour,

Je souhaite envoyer des séquences de notes depuis un séquenceur externe (Reason, Logic, iPad, beatstep...) vers mon BS2, qui lui jouera donc les notes qu'il reçoit. Ainsi je pourrais sculpter le son de ces notes avec mon BS2 (la base quoi)

=> Est ce possible ?

Cette question idiote car je n'ai pas très bien compris ceci :
https://forum.novationmusic.com/forums/bass-station-ii/arpseq-not-midi-triggable-wtf

Rassurez moi dites moi que c'est bien sur faisable et que vous l'avez déjà testé.

Merci !

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:29:18 ]

2
Finalement tu as pris un Bass Station 2 plutôt qu'un MiniBrute? :-D

Le problème évoqué sur le forum Novation ( et ici également) est que l'arpégiateur ne peut pas être déclenché par MIDI. Concrètement, cela veut dire que si tu envoies une note par un clavier ou un séquenceur externe, seule cette note sera jouée, et pas l'arpège.
Cela veut dire également que tu peux parfaitement séquencer le BS par un séquenceur externe, le BS reconnaissant les notes MIDI..
3
Cool, merci pour ta réponse.
Pour le soucis de l'arp, l'équipe de Novation semble être sur le problème : Cette régularisation est HYPER attendue dans la communauté apparemment.

Et oui, c'est avec un peu de tristesse que je me suis tourné vers le Novation Bass Station II.
Impossible de choisir entre Arp et Seq, je me suis rendu a l'évidence c'était très important pour moi.

Et puis l'Arturia est très hype, c'était ça qui m'attirait aussi. Le Bass Station a peut être un VCF moins réputé et des controle de modulation numériques, il n'empêche qu'il est beaucoup plus versatile et que créativement parlant il me stimule nettement plus que le premier.

C'est mon feeling.
4
vivement que Novation sort la mise à jour pour l'arpégiateur car ça commence à être bien long