Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitimbralité Bass Station II ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité Bass Station II ?
Salut les AFiens,

Je vais taché de rester calme..

Je fais suite à ce sujet que j'ai créé il y a quelques temps >> https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.678964,monotimbral-monotimbral-monotimbral.html pas envie de devoir me taper le manuel pour savoir quel est la multitimbralité du bass sation II.

Je me suis farci le test juste pour avoir cette info, lus les descriptifs techniques sur les pages web des sites vendeur, visité le site constructeur, et bien non, je ne vois nul par la multitimbralité du BS II. Franchement raz le bol ! :o:

J'ai même installé "Note pad ++" afin de rechercher le terme "multitimbralité" dans les divers articles.. Bah non, y a pas..

Quel est donc la multitimbralité du Bass Station II svp ?

Merci à ceux qui détienne cette information ultra confidentielle de la partager :!:







[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 08:15:59 ]

2
le bassstation 2 est un synthé analogique monophonique monotimbral bien évidement .


pour de la multitimbralité il faudrait que les circuits électroniques soient présents en autant d'exemplaires que de sons différents produits simultanément.
3
3 heures de recherche plus tard, enfin l'info tombe.

Citation de clipper :
le bassstation 2 est un synthé analogique monophonique monotimbral bien évidement .


Pourquoi "évidement" ? cela ne coule pas de source, exemple avec le Sequential Circuits Six-Trak. Analo, mono et multitimbrale 6 parties.


Merci clipper le dauphin.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 08:33:06 ]

4
Trekless: le ton que tu emploies pour poser ta question est quand même limite!
1- t'es pas client, on n'est pas fournisseurs. Personne ne te doit rien. Le "je vais essayer de rester calme", ça donne pas du tout envie de te répondre. Tu as envie de répondre à des inconnus qui commencent par t'engueuler, IRL?
2- tu avoues toi même que tu as la paresse de lire le manuel. D'habitude on essaie déjà de lire et comprendre le manuel avant de poser des questions.
3- La question est basique et un peu stupéfiante: un synthé multitimbral (= capable de jouer plusieurs sons différents simultanément) et monophonique (capable de jouer un seul son), c'est antinomique. Mais bon, passe encore: un forum est là pour lever la confusion, on a tous commencé par là un jour. Mais du coup, poser la question avec un peu plus d'humilité, ça serait bien.
4- Le SixTrack est pas monophonique (un indice: dans SixTrack, y'a Six...). Donc je pense qu'il y a encore un doute déjà sur ce qu'est un synthé monophonique dans ton esprit.
5-
Citation :
3 heures de recherche plus tard, enfin l'info tombe.
on s'excuse, c'est pas un live chat. C'est un forum. Par contre
Citation :
Merci clipper le dauphin.
ça c'est bien.

Je vais quand même compléter la réponse, pour clore le sujet:
- le Bass Station 2 est monophonique, et donc monotimbral
- le dernier OS a apporté un mode, AFX, qui permet de programmer et mémoriser un son différent par note. Ces sons ne pourront toujours pas être joués simultanément, mais avoir sous la main plein de sons différents, c'est cool. Ce qui n'en fait toujours pas un synthé multitimbral.

5
merci coyote, tu m'évites de lui rentrer dedans :bravo:
6
Rentrer dans qui ? J'ai remercié clipper pour l'info. Et il faut avouer qu'à la longue c'est pénible de devoir chercher cette information. Je ne suis pas ici pour faire le bazar sur les forums. Inutile de faire les chiens de garde.

Dernier point, je n'en n'ai pas après les membres d'AF mais bien auprès des constructeurs...

Encore merci. Vous pouvez fermer ce post si vous le diésiez.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:39:21 ]

7
Citation de Trekless :
en à peine 8 heures le post à tété vu 127 fois


x
Hors sujet :
Alors je précise, j'ai lu le post par curiosité et c'était tellement peu agréable que je ne suis revenu que pour voir ce que nos collègues AFiens allaient répondre ! Je rejoins entièrement Coyote, on peut aussi envoyer un message à Novation pour avoir l'information, etc... Bref, on n'a pas spécialement envie de répondre à quelqu'un qui est déjà manifestement énervé, même si ce n'est pas ce que tu voulais montrer ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Salut.

Citation de Trekless :
Pourquoi "évidement" ? cela ne coule pas de source, exemple avec le Sequential Circuits Six-Trak. Analo, mono et multitimbrale 6 parties.


Non le six-track est polyphonique, on peut y jouer des accords.
Mais il dispose d'un mode mutltimbrale ou chaque son devient effectivement monophonique.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 18:08:05 ]

9
Citation de Trekless :
pas envie de devoir me taper le manuel pour savoir quel est la multitimbralité du bass sation II.

Je me suis farci le test juste pour avoir cette info, lus les descriptifs techniques sur les pages web des sites vendeur, visité le site constructeur, et bien non, je ne vois nul par la multitimbralité du BS II. Franchement raz le bol ! :o:


Ben moi je viens de me farcir le test à nouveau, je lis : "le Bass Station II est une solution de tout premier choix pour qui recherche un synthé analogique monophonique pas cher". Si un synthé est monophonique (ou plutôt monodique pour les exégètes de la syntaxe), il est par définition monotimbral...

Au début j'ai cru que c'était un gag, vu le ton, l'état d'esprit, l'orthographe et le niveau technique. Mais non, ça à l'air d'être du premier degré, on en tient un vrai les gars !

10
Vous tenez rien du tout ;) et désolé si le ton n'y était pas, je n'ai ni de prétention ni la chance d'avoir les connaissances de certain.

Citation de King :
Salut.

Citation de Trekless :
Pourquoi "évidement" ? cela ne coule pas de source, exemple avec le Sequential Circuits Six-Trak. Analo, mono et multitimbrale 6 parties.


Non le six-track est polyphonique, on peut y jouer des accords.
Mais il dispose d'un mode mutltimbrale ou chaque son devient effectivement monophonique.


Salut,

Merci King C. J'ai eu un certain nombre de VA, avec des possibilités bien différentes d'un analo. Forcement des questions subviennent.

Excellente soirée.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 20:37:12 ]