Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrer les messages midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
1 Filtrer les messages midi
Salut les AFiens,

J'utilise le Bass Station 2 avec une pédale Eventide Timefactor. A chaque changement de patch sur le synthé, la pédale reçoit un message midi Program Change et change le preset en cours.

Serait-il possible de filtrer les messages midi sortant du Bass Station 2 ? Est-ce au niveau de la pédale que je dois filtrer les messages entrant ?

Components ne propose pas ce type de réglages...

Merci d'avance pour vos lumières !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

2
J'ai l'impression que l'un et l'autre ne filtrent pas ces messages. C'est chiant.

Question: pourquoi tu les relies en MIDI? Pour la synchro du tempo MIDI, je présume?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Salut Mr Jesch,

Il te faut cette boite >https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midi-thru-filter/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midi-thru-filter/

J'ai réglé tout mes problèmes avec cette interface.

Bon W.e

Snawk
4
Effectivement c'est pour la synchro du tempo.

La solution vient du coté pédale, c'est elle qu'il faut configurer pour ne pas assigner de preset aux Program Change.

C'est un peu fastidieux, même via le logiciel car il faut le faire pour les 127 PC que peut recevoir l'Eventide. Un bouton pour faire l’opération en un seul clic ferait gagner du temps.

Même si j'ai réglé ce détail, je serais curieux de savoir si on peut filtrer les messages sortant du Bass Station 2.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Merci pour la suggestion Snawk. Coté processeur midi, j'en ai plus vraiment besoin pour l'Eventide.

Cependant, j'ai le besoin de pouvoir changer des CC en NRPN (ou l'inverse) et ayant déja une interface thru/merge, je m'orienterai plus vers la solution Cable Retrokit ou carrément BomeBox. Cette dernière me semble être l'outil ultime...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"