Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/236
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Qualité du clavier ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 Qualité du clavier ?
Bonjour, j'aurai voulu avoir des détails sur la qualité du clavier du Matrix.
Agréable ? Fait-il du bruit ? Est ce que les touches remontent bien ?...

Merci d'avance...
2
C'est un toucher "synthé" tout a fait classique, c'est assez léger quand même. Les touches remontent bien et font un peu de bruit mais ca me choque pas plus que ça et ça m'a jamais géné.

Enfin a titre de comparaison, le toucher d'un juno-2 est quand même bien meilleur.
3
Merci !

Donc à déconseiller en clavier maitre ?
4
Bah si tu cherches un toucher "piano" tu vas être décu. Et puis il est lisse comme une peau de bébé alors pour controler des expanders, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
5
Nan je cherchais pas à comparer par rapport à un toucher piano mais par rapport à un clavier maitre type edirol-evolution...
Si c'est vraiment nase, je prendrai un rack, c'est pour ça. J'ai testé récemment un dw8000, un synthé très sympa mais un clavier calamiteux, le pire que j'ai jamais rencontré, tellement nase que ça enlève tout plaisir de faire mumuse avec. Par contre, dès que je le branchais sur mon clavier maitre (evolution), là c'était tout de suite 10 fois plus agréable de jouer avec ce synthé.
6
J'aime beaucoup le clavier du M6.
le mien est très silencieux et vieillit très bien.
L'aftertouch est très bon.

Je l'utilise en clavier maitre pour les sons de synthés
pour les sons de clavier (piano, clavinets, EP....) j'ai un Roland RD300...mais sans aftertouch !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

7
Oui je confirme maintenant que j'en ai un, le clavier est vraiment bon :bravo: