Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 05:14:53probleme d`auto tuning + 3 Lfos?
Bonjour,
J`ai deux soucis:
je viens de remettre un OB8 (version midi B5) sur pied qui avait de gros soucis de faux contacts et chez qui plus rien de cohérent ne fonctionnait , maintenant tout ronronne sauf ..... l`autotune:
Après un reset complet j`ai refait tout les calibrages du manuel de service, toutes les voix fonctionnent (étalonnées avec mon oscilloscope - calage des signaux de chaque voix sur 0v avec les potards de réglage des VCA, filtres, ADSR ...etc..) le DAC et le 8253 fonctionnent bien, le signal l`oscmux est nickel, j`ai même échangé tous les composants de la carte cpu et rien n`y fait..... je fais le tuning, il passe à peu près 4 à 8 secondes sur chaque voix puis, après un joli flash des leds façon sapin de noël, il me les dé-valide toutes alors qu`à première vue, lorsque je les revalides, il les a accordées ... .... si quelqu'un`un à une idée.
L`autre question est pour le 3ème Lfo ..... il est où ce troisième Lfo?
Est-ce le fait qu`il y ai deux circuits de modulation différents (un pour les frequence des Vco et filtre le deuxième pour la Pwm et le vca) qu`ils en comptent 3? Pour moi et si c`est ça, étant donné que c`est le même oscillateur qui commande les modulations sans avoir la possibilité d`avoir des fréquences différentes, cela ne fait que deux Lfo en tout.... non?