Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/259
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Comment savoir quel kit midi est installé?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir quel kit midi est installé?
Bonjour je viens d'acquérir un ob8 avec un kit midi sur le côté d'installé mais le vendeur ne sait pas comment il marche ni quel kit c'est.
C'est un ob8 sans la sérigraphie de la page 2 donc il me semble un des premiers modèles
Pensez vous qu'il puisse s'agir du kit encore ou le kit oberheim?
Merci pour votre aide

Studio MDDP recording and sound design

2

J'ai exactement le même OB8 avec Midi latéral sans les sérigraphies Page 2 et je pencherais pour un kit Oberheim.

Pour connaître l'OS installé, tu appuies 2 fois de suite sur Page 2 et tu la maintiens au second appui. En la maintenant toujours, tu appuies sur Sync. Les LED des banques vont s'allumer, par exemple B3. Cela te donne la version de l'OS. Tu dois avoir B3, peut-être B5. Si tu as C1 ou C2, tu as une interface Encore.

Un conseil : sauvegarde tout de suite les programmes internes via l'interface K7 (par exemple vers un PC en Wave 16/44). Avec cette sauvegarde, l'OB8 envoie tous ses paramètres de calibrage usine qui lui est propre (ceux réglés via le processeur). Cela t'évitera de tout devoir recalibrer à la mano le jour où la pile est morte...

J'ai les manuels de l'interface Midi Oberheim si ça t'intéresse => ton e-mail en MP

3
Merci pour ta réponse je t'envoie un mail avec mon adresse pour l'envoi du manuel midi

Studio MDDP recording and sound design