Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2015 à 21:06:14Problème sur une voix
Bonjour j'ai un problème sur une des voix de mon ob8, la cinquième à priori qui se met à jouer beaucoup plus fort que les autres.
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous réglé?
Merci pour vos réponses?
Studio MDDP recording and sound design
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/01/2015 à 22:31:41
Tu es branché en mono ou stéréo ? As-tu essayé de remuer les potards de panoramique sur le flanc droit, en particulier celui de la voix 5 ? Sinon cela peut être un problème de calibration ou d'ampli en sortie de la voix (CA3080 ou CEM3360).
Je suis branché en mono. Je n'ai pas touché les potards de calibration sur le côté je revérifierai. Tout marchait très bien. Je l'ai déplacé et depuis il déconne.
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/01/2015 à 00:58:51
S'il déconne après déplacement, c'est peut-être aussi une nappe interne qui a bougé, ou les connecteurs de sommation des voix... donc enlever et remettre les nappes internes en relation avec les sorties audio / la sommation des voix (je ne sais pas si la sommation se fait sur le circuit ou via des connecteurs).
Merci Eric pour ces pistes. Je regarderai ça et je te tiens au courant.
0
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/01/2015 à 18:36:43
Effectivement le simple fait d'avoir tourné un peu le potard sur le côté de la voix 5 a suffit pour régler le problème. Tant mieux. Merci pour ton aide.