C'est une excellente question !
On devrait pouvoir continuer tant qu'on veut travailler; je rappelle que Tom Oberheim a 86 ans, avec une vie de passion et de création bien remplie..
Je dis : respect
HS de chez HS : oui, la retraite, c'est attendre la mort. Après, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un travail qu'il aime et qui ne soit ni usant ni au profit d'autres.
C'est vraiment le cas pour l'OB-SX qui était une version bridée de l'OB-X, mais pour les autres, même si on reste dans la famille OB, le son avait évolué au fil du temps, devenant de plus en plus polissé, au point d'engendrer des clans irréconciliables entre aficionados.
Aussi le meilleur moyen de satisfaire tout le monde était encore de tenter d'offrir la totale... et en proposant tant qu'à faire une architecture assez souple pour pourvoir se faire un OB à la carte avec par exemple la section oscillo de l'OB-8, les filtres du FVS et les enveloppes de l'OB-Xa...
[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 14:07:26 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
309Posté le 27/07/2022 à 21:57:42
L’OB-SX n’est pas la version à Presets de l’OB-X, je viens de regarder les schémas, il utilise des VCO CEM3340 et des VCF CEM3320 comme les OB-XA et OB-8, rien à voir avec l’OB-X. Même les sites américains soi-disant réputés de fourrent le VCO dans le VCF…
Remarque, Marcus confiait qu'en bossant avec Dave sur l'OB-X8, ils s'étaient rendus compte qu'il y avait parfois des boulettes dans les schémas techniques d'époque