< Tous les avis PWM Malevolent
Tomioux Tomioux

« A part et complètement foufou ! Un grand ténébreux !  »

Publié le 16/06/23 à 17:58
Utilisé en studio toujours prêt à être échantillonné via ableton ou mpc live 1 (électro, rock, jam,...). pas de presets bien sûr mais ça on le sait d'avance et c'est le jeu !
Il semble solide pour le moment et ergonomique. Si on a des doutes ou des questions, le forum est hyper réactif et même le constructeur himself répond rapidement avec gentillesse ! Ce gars est vraiment adorable !
Le son est vraiment à part de tout ce que j'ai pu essayer en analo pur. Ca envoie sévère ! Et y a plein d'astuces ! On peut faire de tout avec: basses, lead, drone, fx,.... Il fait penser au MS 20 c'est vrai mais aussi au kawai 100f que j'avais essayé il y a lurette ! Cependant il garde sa propre personnalité, son drive est fou ! D'ailleurs tout est un peu fou fou sur ce synthé ! le clavier il est vrai, n'est pas folichon mais je m'en fous je suis pas pianiste et on peut toujours mettre un clavier maitre. Cependant pour moi ça suffit largement !
Le manuel est succinct mais le patron est disponible pour toutes questions. Il change de tous les autres synthés et le prix je trouve, est vraiment top pour ce qu'on a !
Il est idéal pour ceux qui débutent dans le semi modulaire comme moi ! Tout tombe sous la main.
Alors bien sûr il y a quelques hics:

Chez moi par exemple l'usb génère des bruits parasites (essayé sur mon ordi (pourri) et la mpc live 1) je le branche donc avec l'alim, c'est dommage ! Est ce mon modèle ? Je sais pas.
C'est vrai aussi qu'il soit dommage que le lfo ne se synchronise pas en midi, mais bon on s'y fait; il peut en revanche se synchroniser à l'arpégiateur qui lui est synchro en midi, ça rattrape un peu !

Pour le reste c'est vraiment génial, l'ergonomie, le GROS son, l'originalité, le prix ! Bref je trouve qu'on en a pour son argent. C'est vraiment super ludique. le reste des défauts soulignés par d'autres utilisateurs notamment dans le test ne sont pas pour moi des contraintes ou des défauts ! Ce synthé est juste à part. Je ne trouve pas, par exemple, qu'il soit plus bruyant qu'un autre, pas plus qu'un MS 20 voire beaucoup moins ! C'est aussi son empreinte, son caractère, il est imprévisible ! il peut être doux mais aussi extrêmement agressif, il est chaud, il est froid, il est comme on veut mais avec sa touche à lui ! Il faut toujours être prêt à enregistrer ! C'est ça que j'aime !

Je mets rarement des avis mais je trouve que cet instrument mérite d'être connu et si des gens se demandent encore ce qu'il vaut et bien il mérite des avis. J'espère que le mien servira dans les choix de certains.