Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 01:50:24Disto pour faire des sons à la Rollin & Scratchin
Salut à tous
Je sais que les Dafts ont utilisé un Juno 106 avec une disto sur Rollin & Scratchin et sur Rock & Roll, et j'aimerais bien reproduire ces sonorités. Quelqu'un saurait la reference d'une pedale de disto ou d'un VST qui ferait l'affaire ? Merci
Bonsoir ,
Je n'arrive pas trés bien a reproduire le son de "rock'an'roll" qui est decrit plus haut , j'y ai passé la nuit mais je comprend toujours pas :/ ( n'ayant jammais eu de juno je me contente d'un petit plug-in ) je pense que mon lfo est bien reglé mais c'est au niveau des autres réglages (env , etc )qu'il doit y'avoir un hic, si quelqu'uns pourrait m'eclairer ce serais sympa , merci
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 25/01/2008 à 12:36:25
Salut !
Désolé de te décevoir mais, comme pour beaucoup de 'vintage', le seul moyen d'obtenir le son du Juno est...d'avoir un Juno !
Avec des paramètres identiques, un VSTI ne sonnera jamais comme le 106, principalement au niveau des oscillos et du filtre...
Hors sujet : Je confirme et partage totalement le point de vue de KaeRZed concernant les synthés "vintage" : ils sont irremplaçables
0
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
domdom
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 25/01/2008 à 18:36:53
Merci beaucoup pour vos indications , je pensé bien que le probleme venez d'ailleur ;)
ahh l'éléctronique ^^
0
tremble
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 12/05/2008 à 17:28:08
Je l'ai testé hier, et je pense que la pédale boss est une metal zone (c'est un tuyaux de staticprocess dans ce thread), pratique pour son filtre. Ça marche nickel! D'ailleurs je pense que la metal y est plus quelque chose dans le son, que le juno, qu'on devrait pouvoir remplacer par n'importe quel autre synthé.
Il doit bien y avoir une émulation de la pédale qui traine sur la toile!