Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Disto pour faire des sons à la Rollin & Scratchin

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 733 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Disto pour faire des sons à la Rollin & Scratchin
Salut à tous

Je sais que les Dafts ont utilisé un Juno 106 avec une disto sur Rollin & Scratchin et sur Rock & Roll, et j'aimerais bien reproduire ces sonorités. Quelqu'un saurait la reference d'une pedale de disto ou d'un VST qui ferait l'affaire ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ET une Big Muff ? ça c de la disto !!
12
Je les ai vu en live sur la tournée Rollin & scratchin, et ils utilisés des pédales "Boss" pour la disto...
13

Citation : Je les ai vu en live sur la tournée Rollin & scratchin,



'foiré....
14
Bonsoir ,
Je n'arrive pas trés bien a reproduire le son de "rock'an'roll" qui est decrit plus haut , j'y ai passé la nuit mais je comprend toujours pas :/ ( n'ayant jammais eu de juno je me contente d'un petit plug-in ) je pense que mon lfo est bien reglé mais c'est au niveau des autres réglages (env , etc )qu'il doit y'avoir un hic, si quelqu'uns pourrait m'eclairer ce serais sympa , merci :)
15
Salut !
Désolé de te décevoir mais, comme pour beaucoup de 'vintage', le seul moyen d'obtenir le son du Juno est...d'avoir un Juno ! :clin:

Avec des paramètres identiques, un VSTI ne sonnera jamais comme le 106, principalement au niveau des oscillos et du filtre... :|
16

Hors sujet : Je confirme et partage totalement le point de vue de KaeRZed concernant les synthés "vintage" : ils sont irremplaçables :!:

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
17
Merci beaucoup pour vos indications , je pensé bien que le probleme venez d'ailleur ;)
ahh l'éléctronique ^^
18
Je l'ai testé hier, et je pense que la pédale boss est une metal zone (c'est un tuyaux de staticprocess dans ce thread), pratique pour son filtre. Ça marche nickel! D'ailleurs je pense que la metal y est plus quelque chose dans le son, que le juno, qu'on devrait pouvoir remplacer par n'importe quel autre synthé.
Il doit bien y avoir une émulation de la pédale qui traine sur la toile!
19
Quite à vouloir de l'émulation de disto pour synthé (et en prenant le risque de dire une connerie....) : tu as essayé le module Scream4 de Reason ?? :)
20

Citation : Il doit bien y avoir une émulation de la pédale qui traine sur la toile!

...Tu as ça dans le dernier Guitar Rig.