Problème : Check Battery et touches défectueuses
- 51 réponses
- 13 participants
- 6 003 vues
- 11 followers
tmator
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 16:12:09Problème : Check Battery et touches défectueuses
Bonjour,
j'ai resorti mon juno 2 du placard, et quand au demarrage il m'a dit Check Battery, tous mes sons ont disparu
Est que quelqu'un sait comment changer la pile ?
J'ai ouvert le juno, sorti la pile qui apparement est soudée, je n'ose pas l'enlever.
Pour les touches, le "Touch response" ne fonctionne plus sur certaines, c'est comme si j'appuyer tres fort sur les touches, un petit nettoyage de clavier serait le bienvenu, qu'en pensez vous ?
Merci à vous,
Brice.
j'ai resorti mon juno 2 du placard, et quand au demarrage il m'a dit Check Battery, tous mes sons ont disparu
Est que quelqu'un sait comment changer la pile ?
J'ai ouvert le juno, sorti la pile qui apparement est soudée, je n'ose pas l'enlever.
Pour les touches, le "Touch response" ne fonctionne plus sur certaines, c'est comme si j'appuyer tres fort sur les touches, un petit nettoyage de clavier serait le bienvenu, qu'en pensez vous ?
Merci à vous,
Brice.
69petula
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 03/05/2007 à 19:42:02
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/05/2007 à 08:39:31
Bonjour,
quel logiciel utlises tu pour faire un dump sysex de tes patchs ? est il gratuit ? merci pour tes infos.
pomarguet
quel logiciel utlises tu pour faire un dump sysex de tes patchs ? est il gratuit ? merci pour tes infos.
pomarguet
69petula
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 04/05/2007 à 08:49:24
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/05/2007 à 21:30:12
Sinon, n'importe quel séquenceur Midi permet (normalement) d'enregistrer les messages Sysex.... Cubase, Logic, ProTools etc...
tmator
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/05/2007 à 08:27:44
De retour de vacances j'ai change la pile, le juno affiche toujours "check battery" , mais quand je sauvegarde des sons il ne disparaissent pas
Petite question, si quelqu'un a un PG300, il voudrai pas le demonter et redessiner le circuit maniere que l'on puisse s'en fabriquer un ?
Petite question, si quelqu'un a un PG300, il voudrai pas le demonter et redessiner le circuit maniere que l'on puisse s'en fabriquer un ?
69petula
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/05/2007 à 10:08:53
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/05/2007 à 12:10:57
Citation : Petite question, si quelqu'un a un PG300, il voudrai pas le demonter et redessiner le circuit maniere que l'on puisse s'en fabriquer un ?
Quand tu vois le prix d'un Behringer BCR2000, je me demande si cela vaut vraiment la peine...johnlord
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 07/06/2007 à 20:01:10
J'ai eu ce problème de CHECK BATTERY avec mon JUNO : la pile était effectivement morte et j'ai perdu tous mes programmes. Mais après l'avoir changé, le message était toujours présent , pour corriger ce problème il faut recharger les programmes avec des paramètres corrects, par exemple en recopiant tous les PRESET dans la les mémoire programe , voir dans la notice comment faire un DUMP, ça doit résoudre le problème
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/06/2007 à 20:18:16
Donc une pile vide ne se contente pas de perdre les programmes mais, en plus, la mémoire est corrompue.
Ca ne rigole pas, chez Roland....
Ca ne rigole pas, chez Roland....
philphil00
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 06/03/2008 à 16:52:34
Bonjour,
Pour remédier au problème du message CHECK BATTERY après remplacement de celle-ci, il y a lieu de "zapper" correctement la RAM du juno.
Pour ce faire :
1 - éteindre le Juno
2 - switcher le bouton MEMORY PROTECT sur OFF
3 - Appuyer simultanément sur les touches PORTAMENTO et DATA TRANSFERT
4 - Sans relacher les touches évoquées précedemment, allumer le Juno.
J'ai trouver cette info, dans sa version anglaise, dans le yahoo group du Juno. Je l'ai testé chez moi et cela a fonctionné.
a+
Pour remédier au problème du message CHECK BATTERY après remplacement de celle-ci, il y a lieu de "zapper" correctement la RAM du juno.
Pour ce faire :
1 - éteindre le Juno
2 - switcher le bouton MEMORY PROTECT sur OFF
3 - Appuyer simultanément sur les touches PORTAMENTO et DATA TRANSFERT
4 - Sans relacher les touches évoquées précedemment, allumer le Juno.
J'ai trouver cette info, dans sa version anglaise, dans le yahoo group du Juno. Je l'ai testé chez moi et cela a fonctionné.
a+
- < Liste des sujets
- Charte