Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/769
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Probleme Midi - USB

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi - USB
Bonjour a tous!
Je voudrais crée des sons a partir de mon Roland Juno-2 que mon pere ma donné, mais le seul probleme est que quand je branche mon clavier avec la prise midi - usb, mon pc ne le reconnais pas. :?: Quelqu'un pourrais me dire si il y a un driver a installé ou autre.
En attendant votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 19:34:03 ]

2

Salut,

ton PC ne peut pas reconnaître le JUNO, mais seulement l'interface MIDI/USB. Normalement, c'est le nom de cette interface qui doit apparaître dans ton gestionnaire de périphériques.

3
Tu pourrais m'éxpliqué alors se qu'il faut pour que mon Juno-2 Roland marche sur mon pc?
4

Je n'ai peut-être pas été très clair. Si ton interface (le câble MIDI/USB) est reconnue, alors tu pourras piloter ton JUNO depuis ton PC. Au fait que veux-tu faire, le commander par un séquenceur logiciel, utiliser un éditeur de sons?

Quel-est le modèle de ton interface? Normalement, elle a dû s'installer sans problème si elle apparait dans : Panneau de configuration>Gestionnaire de périphériques>Contrôleurs audio, vidéo et jeux.

5
Mon interface n'est pas reconnu et c'est bien sa le problème. Le clavier est peut etre trop vieux. Je veux crée des sons sur FM8.:| Je pense pas que sa puisse marché. J'ai pourtant mis la prise midi in dans le out de mon clavier et la out dans la in de mon clavier. Puis tous sa relié a mon Pc par un port USB. Et je ne trouve pas Gestionnaire de périphériques dans le panneau de config'.
6

Bon, le problème vient de ton interface : quelle est sa marque et son modèle? Essaie de télécharger le driver...

7
Excuse moi mais enfaite j'ai du mal a comprend se qu'est un Interface.. ^^ C'est un boitié non? Mais m'en faut il absolument un entre mon pc et mon Clavier? Et pour le driver, je n'ai pas trouvé sur internet.
8

L'interface MIDI/USB n'est pas forcément un boîtier, ça peut être un "simple" câble avec d'un côté 2 prises MIDI et de l'autre une prise USB, comme ceci par exemple :

Tu dois avoir quelque chose comme ça (tu parles dans ton premier post de la prise midi - usb). Ou peut-être as-tu une carte-son sur ton ordinateur avec des prises MIDI?

Sinon, tu dis que tu ne trouves pas le gestionnaire de périphériques. Quelle version de Windows as-tu? XP, Vista, Seven?

D'autre part, FM8 est un synthé virtuel. Tu ne pourras éditer les sons du Juno avec. Par contre, tu pourras te servir du Juno comme clavier maître (de commande) pour déclencher les sons de FM8.

9
10
Salut
Cette prise est un vieux modèle, rien à voir avec l'USB. Il faut brancher le connecteur 15 broches sur la carte-son de ton PC, et les prises DIN (rondes) au dos du synthé. Je suppose que ta carte-son est assez ancienne également… (genre Sound Blaster)
Il faut enfin installer les pilotes de ta carte-son (si ce n'est pas déjà fait). Les 2 ports Midi (in et out) seront alors visibles dans tes logiciels de musique. C'est tout.

Si tu n'as pas de carte-son avec ce connecteur 15 broches, alors c'est cuit. Aucun adaptateur USB ne pourra rien y faire. Dans ce cas, il faut trouver un cable comme sur la photo de 9penar.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 19:29:53 ]