Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/750
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Tous les Patchs Users désaccordés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tous les Patchs Users désaccordés
Hello,

je me suis rendu compte dernierement que lorsque je transfert des patchs dans mon juno, ces derniers ont une mauvaise tonalité. Je dois faire un Key Transpose +2 pour que la note jouée aille avec mes autres synthés.... En fait, les 64 autres patchs internes eux sont accordés mais pas ceux que j'envoie sur mon Juno...

Mes connections sont bonnes pourtant.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait arriver à mon JUNO ? :|


Merci
2

Bizarre ton histoire!

Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça. Si les oscillos étaient désaccordés (chose improbable), les tones internes devraient l'être également.

Une explication que je vois pour l'instant : l'enveloppe est affectée au pitch. Pour le vérifier, regarde si le paramètre DCO ENV est sur une valeur autre que 0, et si oui, règle le sur 0.

Sinon, mais plus improbable, tes tones proviennent d'un MKS-50 et ont un réglage de Key Shift (transpose) à -2. Mais dans ce cas, le Juno devrait ignorer ce paramètre vu qu'il n'a pas de patches.

Quel logiciel utilises-tu pour transférer tes sons?

3
Hello,

J'utilise le classique Midi Ox et midi tools. j'ai vérifié la premiere solution et il s'avère que non, le dco ENV bien qu'a 01 sur certains patchs "Users" n'a pas d'effet puisque j 'ai desactivé le pitch de mon juno (j'ai cassé le malheureux en faisant un lead).... Mais en fin de compte en regardant le parametre DCO Bend, celui-ci est a 02 au lieu de 00 sur les patchs en question. Voila j'ai pu tout remettre dans l'ordre. icon_facepalm.gif

bon je reconnais, ça fait pas tres serieux, suffisait de faire le lien entre les patchs. J'avoue que je boude un peu mon juno car contrairement à mon D50 et mon nova laptop, je trouve son son un peu maigre et ces basses un peu molles mais je le garde... je l'ai depuis trop peu de temps pour avoir un avis objectif.

Merci en tt cas !
4
Citation :
Sinon, mais plus improbable, tes tones proviennent d'un MKS-50 et ont un réglage de Key Shift (transpose) à -2.
+1
sinon ton bender a peut etre un probleme et la carte mere le voit comme baissé alors que physiquement il est droit