Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/769
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Double midification

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double midification
Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré un juno 2 que j'utilise avec un contrôleur midi Behringer BCR 2000 pour éditer plus facilement les différents paramètres du synthé. Or j'aimerais aussi pouvoir lui envoyer du midi depuis Ableton, pour lui faire jouer une partition et pouvoir simultanément ouvrir le filtre, toucher au lfo, etc., depuis le BCR, mais le clavier n'a qu'un seul midi in (il a aussi un thru et un out).

Ma question est donc la suivante : existe-t-il par exemple des adaptateurs permettant de dédoubler ports midi d'une machine pour pouvoir lui envoyer simultanément deux signaux midi?

Merci!
2
Un Midi Merger:

7130924_800.jpg

11459001_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
De mémoire, le BCR 2000 dispose de plusieurs modes MIDI assez évolués.
Il doit pouvoir mélanger un signal entrant (depuis un ordi) sur sa prise MIDI USB avec un signal MIDI sur la prise DIN, à vérifier dans sa notice.

Christian

4
Effectivement, il y avait une fonction sur le BCR que je n'avais pas vue, ça fonctionne maintenant!
Merci pour vos réponses :)
5
salut,
Il prend en charge les command change depuis ableton ce synthé ?
Le son m'interesse mais je préférerais un instrument qui fonctionne totalement en midi avec live.

Merci
6

Salut, je pense que tu veux parler de "Control Change", non, il ne reçoit que du Sysex, les CC sont peux implémentés sur les synthés de cette époque, au mieux quelques paramètres déstinés au jeux live (volume/modulation/pitchbend...). Par contre je ne connais pas Ableton mais trés certainement qu'il peut générer du Sysex.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 00:01:12 ]