< Tous les avis Roland JX-10 SuperJX
Roland JX-10 SuperJX
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

bilit72 bilit72
Publié le 11/01/05 à 23:23
Je partage le même avis que ceux qui suivent, à savoir, c'est un synthé analo donc pas question d'avoir des sons échantillonés se rapprochant du piano, cuivre..etc.....par contre pour un analogique, on va très loin.Donc comme synthé analogique c'est génial,chaud,rond,attaquant,cinglant...et autres richesses à découvrir....

Pas très facile car je n'ai pas le programmeur pg800.Mais je prends mon temps et c'est toujours une curiosité de jouer avec les oscillateurs et autres car les découvertes sont surprenantes.C'est l'association de 2 synthé JX8p, ce qui augmente les capacités créatives

C'est toujours un bonheur de créer une nappe sonore ou autres car les possibilités sont très nombreuses:ce que j'aime surtout c'est les nappes très douces,planantes mais on peut avoir tout l'inverse; les basses qui peuvent être vues de toutes les manières:slap,rondeur,basse profonde,basses percutantes etc...de plus on a des sons grandioses et très très riches...quant au vibrato, n'en parlons pas..il y en a de toutes sortes et de plus, comme on a 2 jx8p,tout est renforcé..on n'a peut-être pas de drums, mais on peut inventer des dérivées très intéressantes..quant au chorus 2, je ne retrouve pas le souffle que l'on décrit dans un commentaire.Je ne m'en sépare pas car pour 400 ou 500e cela n'en vaut pas la peine.Le clavier est de très bonne qualité,c'est un bon clavier maitre très complet et esthétique.

Comme synthé analogique, je n'ai que lui et donc peu d'éléments de comparaisons;mes claviers numériques (em2000-u220 que j'ai eu-korg x5) ne peuvent pas me sortir les sont très complexes que j'arrive à obtenir.En temps que fond sonore, création musicale...musique électronique (+++) il est un précieux complément (mais je ne suis pas un pro..attention..)