Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Achat imminent d'un JX 10

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat imminent d'un JX 10
Salut,

Dans mes recherches d'un premier synthé analogique pour un petit budget, j'ai sélectionné le JX-10 pour ses caractéristiques qui me semblent excellentes pour sa cote actuelle (inférieure à celle d'un Juno qui n'a pourtant qu'un seul oscillateur et est unitimbral). Celui que je vais voir est vendu sans PG-800 dommage.
Il est en très bon état selon le vendeur, mais je voudrais savoir s'il y avait des points particuliers à vérifier lors de l'achat de ce synthétiseur.
Lors de l'achat de mon D-50, j'avais fait une manip qui permet de s'assurer que toutes les fonctions et boutons sont ok. Existe-t-il un procédé identique sur le JX ?
J'espère avoir le coup de foudre pour le JX :P:

Merci
2

Citation : mais je voudrais savoir s'il y avait des points particuliers à vérifier lors de l'achat de ce synthétiseur.


Le prix déjà.
Je dirai que 300 euros sans PG c'est bien en parfait état.
Le pg faudra pas espérer le trouver à moins de 150.
J'ai fait acheter à un ami un jx8P avec pg il y a deux ans : 160 euros (sur ebay).

3
Salut Guillaume,
Possesseur du JX10 depuis plus de dix ans, je peux te dire que c'est un des meilleur clavier maître de mon home studio, déjà rien que par le toucher.
Je ne sais te dire s'il y a des manipulations à faire en particulier.
Regardes s'il n'est pas griffé, s'il n'a pas été entreposé dans un local fumeur, si l'écran vert est bien lumineux en passant un à un tous les presets (64) mais tous les gros sons analogiques de cet appareils se retrouvent dans la bibliothèque du VST atmosphère et sont prestigieux.
Si la bête est en parfait état, pour le prix, tu fais une affaire car j'ai acheté le mien presque neuf à plus de 1.000 €.
Bonne chance.
4
Hello tout le monde,

Moi j'ai constaté sur le mien que parfois, des touches de selection restaient collées (du genre lorsque j'appuie dessus normalement,les indications sur l'écran s'affichent comme si j'avais appuyé deux fois de suite...ex: je veux entrer un 8 donc j'appuie sur la touche 8 et c'est 88 qui s'inscrit...)

Hors sujet : Petite question hors sujet mais comme ya des possesseurs ici, j'en profite: au niveau du master tune, je ne peux presque pas modifier l'accordage; mon champ d'action va du La 439 à 441. De plus j'ai l'impression que pour certaines modif des paramètres qui nécessite la molette ronde, il faut que je fasse 30 tours pour changer le parametre.ex: pour la forme d'onde par ex, il n'y a que trois types d'onde je crois et je dois tourner tres longtemps pour passer les trois en revue...est ce que c'est normal?

5

Citation : Je dirai que 300 euros sans PG c'est bien en parfait état.



C'est à peu de chose près le cas.

Citation : J'ai fait acheter à un ami un jx8P avec pg il y a deux ans : 160 euros (sur ebay).



Clair qu'avec un PG ça vaut le coup, mais bon il va falloir faire sans.
Je préfère acheter un synthé sur place que tenter l'aventure d'une expédition e-bay, à moi que ton ami ait pu se déplacer sur place. J'ai vu un JX-8 en Allemagne parti à plus de 200€ et sans PG, mais je soupçonne le vendeur d'avoir auto-enchéri.
6
Le PG800 seul se vend actuellement sur Ebay à environ 200/250 €...
ça fait vraiment cher la télécommande !
Les prix (très bas) que vous mentionnez ne me semblent plus trop d'actualité.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

7
C'est comme pour tout il faut pas se précipiter, il y en a qui passeront à moins cher.

8
Le JX-10, en excellent état, acquis pour 320€, a donc rejoint hier soir mon studio. Je ne le voyais pas si imposant, mes 2 synthés 61 touches placés au-dessus de son stand semblent tout petits.
Les sons du précédent utilisateur ne m'ont pas permis de me faire une opinion satisfaisante des possibilités de la machine. J'ai acquis l'instrument sur la base des avis de membres audiofanzine et ses caractéristiques (bitimbralité, 2 DCO).
J'ai programmé une basse grâce à un livre de programmation pour Juno 2 et la série JX paru à l'époque avec sur la couverture une superbe de photo de Francis Rimbert look ringard années 80 :lol:
En connaissant les codes pour la création de tone, l'édition ne devra pas être si hors de portée.