Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/453
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet CHANGEMENT PILE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
1 CHANGEMENT PILE
la pile de sauvegarde CR 2450 du JX est maintenue par 1 soudure sur chaque pole.est-il possible de dessouder puis en ressouder une sans prendre de risque (polarités,etc.....)
afin d'éviter de mettre un support coupleur...
merci
Bilit72
2

Salut,

quitte à dessouder puis ressouder, autant installer une bonne fois pour toutes un support de pile bouton. Ça ne vaut pas cher (1 à 2€), et ça peut éviter des problèmes...

C'est ce que je fais pour toutes les piles que je change (très rarement) sur mes machines. Parfois il faut plier un peu les pattes quand l’entre-axe est différent, c'est la seule difficulté. Maintenant, si tu connais bien ton fer à souder, il n'y a pas grand risque. Pour la polarité, une simple photo ou une note sur un bout de papier pour te rappeler quelle face (+ ou -) est en haut t'évitera de gros doutes.

3
merci,c'est ce que je fais faire avec le support;j'ai ouvert le synthé,cela ne me parait pas très compliqué....
Bilit72
4

bonjour;
si ça meut aider avec 2 mois d'attente;
le plus à un grand trait et le moins un trais plus epais et plus petit aussi!!
l'inversion des polarite au pire au remontage n"engendre que peut de risk si ce n'ai de ne pas sauvegarder tes sons;une diode empechant le shurt cut:8O::bravo: