Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Problème d'alim sur JX3p

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème d'alim sur JX3p
Voila j'suis dans la merde, j'ai acheter un JX-3P avec son PG 200 au Canada
mais bon vu que les prises sont differente et que le voltage lui aussi est different 117v, je l'ai laisser a un pote pour le regarde mais bon le dos tourner et lui tres exciter il a mis un en bout europeen et il a niquer le synthé.

j'ai ete chez Roland voir ce que c'etait... et c'est l'alimentation et faut compter 100 euro.

ayant payer le total 500 euro avec frais de transport, je me demande si c'est pas mieux de vendre le tout separer car j'en ai marre des frais et la je suis degouter grave.


Que me conseillez vous ? et combien pourrais je en tirer ?


merci bcp de votre aide
2
Désolé pas très constructif, mais petit 1 , mettre une claque à ton blaireau de pote. :non: :non: :non: :non:
3
Ben déjà, acheté un jx3p 500€ :shootme:

essaye tout de meme un magasin d'electronique plutot qu'un reparateur agréé.
4
Malheuresement je suis pas sur que tu puisses en tirer plus de 200 euros et encore :??:

Industrial music and visuals for industrial people.

5
Oui je lui mettrai une claque de ta part, pq 500 avec le PG c'est cher ?

si ca interesse qqn je le vend pour piece le JX et je vend le PG...

j ai pas d'auto et pas le temps de le faire reparer
6
J'a payé mon jx3p 45€ en gros, je dis pas ca pour te degouter..

enfin je vais vite me sauver quand meme avant de prendre une claque perdue .. :bravo:

sinon, c'est quand meme dommage car tu passe a cote d'un bon synthé...
changer l'alim, ca dois pas etre si cher et si compliquer que ca

et regarde les fusibles a l'interieur, c'est ptete juste ca ;)

y'en a 4, tu met de l'alu autour pour tester
7
45 euro putain le mec est malade...

beh disons a la maison c'est pas les synthé qui manque j'ai encore un JX-8P, Oberheim OB-8, Juno 60.

et ca fera quoi avec l'alu ? tu vas me dire au point ou on en est...

il est difficile a demonter ? car j'ai peiner avec le 8P car je sais pas si c'est le cas avec le 3p mais les vises du coter ca va pour demonter mais apres pour remettre la plaque en fer qui ser a inserer les vises dedans c'est galere.

merci je vais voir pour le JX
8
Il est un peu chiant a demonter (remonter) mais le mien avait été demonter plein de fois
donc plein de vis manquante ou pas adaptées...

45€ enfin un peu plus avec trepied et cable ;)(pas en super etat quand meme)
j'ai eu de la chance, le mec pensais surement avoir acheté un casio de supermarché lol
voila pour la petite histoire,
sinon, les fusibles sont quand meme la pour eviter justement de tout cramer
à la 1er fausse manip, donc ...

le mieux c'est de regarder avec un voltmetre lequel à cramé, et pis le coup de l'alu,
c'est pour eviter de remplacer le fusible par un neuf
tu decoupe une ptite feuille d'alu que t'enroule autour du fusible,
mais attention : plus de fusible donc, et plus le droit à l'erreur !
si ca marche tu rachete juste le fusible... c un peu a la macgyver, mais ca marche
9

Citation : il est difficile a demonter ?



J'explique dans un tuto comment le démonter:

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C899%2Cmao%2Croland_jx3p.html
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Bon si j'etais pas au Canada, 'aurais peut etre pu t'aider, j'ai un jx3p en rab et pour 45 euros je t'áurais filer son alim (il marche pas ,mais bon il m'a coute 25 euros !!!). Bon ceci dit si moi j'ai un probleme j'en ai plus apres, ce qui fait que....

c'est clair 500 euros c'est cretin (j'ai paye l'autre 45 C$, qui marche pas si mal, ormis le midi qui foire, mais bon le midi du jx3p c'est de la merde de toute facon), et son pg200, 30 euros... Le tout au Canada !!!

Anyway, la prochaine fois envois un mail avant, ici en bon etat avec pg200 ca se vend 250 C$ soit a peine plus de 150 euros !

maintenant que tu l'as le revend pas abimer tu va y perdre au mois 400 euros et un synthe qui vaut la peine.
1: fait payer ton pote, c'est lui le cretin, il aura meme deja du se charger de reparer la machine, serieux, cé st quoi ce gonz
2: check un peu partout voir si tu peus pas en recuperer un scrapper pour piece (avec de la chance il aura une alim fonctionnelle)
3: demonte l'alim, regarde ce que c'est, contact un magasin d'electronique : tu peus, soit remplacer les composants grillés (a conditions qu'ils existent encore), soit acheter une alim equivalente, soit prendre un fer a souder et en refaire une. Selon ton courage tes comptences (ou celle de tes amis, mais bon vue celui ci je leur ferait pas forcement confiance) . En plus tu pourrais en profiter par mettre une alim 220V a la plae ce qui t'economisera un bon transfo 9c'est pas forcement donné un transfo)

En tout cas c'est un super synth, le pg200 seul se vend autour de 200$ sur ebay, alors te stress pas trop , t'as pas fait l'affaire du siecle, ton pote lui a fait la connerie la plus conne du siecle, mais rien n'est perdu et l'effort en vaut la peine