Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Problème avec le séquenceur(JX3P).

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec le séquenceur(JX3P).
Je possède le JX3P et je n'arrive pas a faire mémoriser les sons avec le sequenceeur integré.

J'appui sur le bouton (write) je fais ma mélodie puis j'appui sur le bouton (start/stop) et il fait juste entendre la première note que j'ai tapé en continu !

Quelqu’un connait ce problème ? Est-ce du à un problème électronique ou j'ai oublié quelque chose ?
merci

2
Assure toi déjà d'avoir positionné le switch à l'arrière sur "Write enable" ou un terme du genre, en gros il faut qu'il soit à droite ou à gauche. Cela dit s'il n'est pas bien positionné, il n'enregistre aucune note donc ça ne doit pas être ça.

Par contre une chose, c'est de bien jouer tes notes distinctivement, une à une, sinon il est possible qu'il reste sur la première note jouée.

Question, lorsque tu appuies sur une note, la led rouge au dessus des presets, évolue?
3
Bonjour, et merci d'avoir répondu.

en ce qui concerne le bouton a l'arriere il est mis sur position "programmer" ( completement poussé a droite) vers le bouton POWER.

de toute façon lorsque que je le met dans les autres position possible, le séquenceur ne fonctionne pas.

Quand j'appui sur " write " et que je compose ma mélodie les leds défile bien.

Sinon je me suis renseigné un peu sur le net et certains disent qu'il s'agit d'un problème électronique suite a une mauvaise manipulation. J'espère que non! Si il existe un code quelconque sur ce synthé permettant de foirer le séquencer c'est pas très malin.^^

A savoir que le sequenceur fonctionnait très bien avant.
4
ok ben je vois pas, et je connaissais pas cette "manip", c'est vrai que c'est con si tu peux le bloquer en une "simple" combinaison de touches....
5
bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon jx3p.
Je l'ai eu d'occase et le sequencer n'a jamais fonctionné.J'appui sur Write,pareil je joue quelques notes puis j'appui sur play et j'ai une note en continu!

Est ce que quelqu'un s'y connait et aurait une piste pour le remettre sur pied?

Merci d'avance
6
à priori,personne ne sait.
7
Pour ma part j'ai un jx3p modifié avec un kit organix et je n'ai pas votre problème. Est-ce que sans ce kit, il ne serait pas nécessaire de synchroniser le séquenceur par le trigger ?

8
Question bête : n'as tu pas mis le sélecteur à l'arrière sur MIDI, le séquenceur ne fonctionnant pas dans ce cas-là?
Sinon, est-ce que tu as essayé de faire fonctionner le séquenceur en le triggant? Je vois que tu as un Minibrute. Tu pourrais t'en servir pour le tester : Minibrute Gate Out dans JX Seq trigger In
9
Bonjour,

je possède un JX3-P un peu fantasque (du boulot à faire sur le PCB fragilisé) non modifié (kit organix acheté mais pas encore monté…).

Citation :
certains disent qu'il s'agit d'un problème électronique suite a une mauvaise manipulation.

  • je ne suis qu'un hobbyiste mais ça me semble pas très crédible.


Citation :
Tu pourrais t'en servir pour le tester : Minibrute Gate Out dans JX Seq trigger In

  • à effectuer en premier me semble.

La piste du sélecteur est à étudier, il est soit mal positionné, soit peut-être défectueux.

Ou alors, il y a des connections sur le PCB (carte électronique) qui sont défectueuses.

Sinon, il y a-t-il eu un problème électrique, un choc ou une chute ? Le PCB du JX3-P est monté sur peu d'entretoises, d'où une certaine souplesse qui en cas de jeu musclé peut peut-être se détériorer…
10
Merci à tous pour votre aide ;)

Le switch est bien positionné sur Programer puisque j'ai également le Pg 200(J'ai même essayé sans le Pg mais sans succés)

Il n'a pas pris de choc particulier (en tout cas pas avec moi)
Je l'ai même ouvert pour vérifier les connections et les soudures.Pas de problèmes sur les connections de la carte des voies mais je n'ai pas démonter la carte sous le panneau avec les potars et les switchs.

Je vais essayé avec la sortie gate out du minibrute et je vous dirais si cela fonctionne.