Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/874
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet JUNO-6 : Où trouver des touches de rechange?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JUNO-6 : Où trouver des touches de rechange?
Salut à tous :clin:

J'ai récuperé le Juno 6 de Nours (la classe :8) ) mais quand je l'ai recu, 3 touches étaient pétées : ré, mi et fa en plein milieu du clavier (putain, la Poste, y abusent :furieux: )

Je voulais savoir si vous saviez où je peut trouver des touches de rechanges (pas trop cher ca serait cool). Si vous avez des adresses sur Paris ou RP ou par correspondance (à condition qu'elles arrivent entieres :??: )

C'est qd même rageant d'avoir une super bécane comme ca en vrac. Heureusement, l'electronique est impec (putain, le SON :aime: :aime: :aime: )

Merci à tous


@+
Japy
2
Essaye la SOVEMAM Bd Beaumarchais - Paris. (Vers Bastille).

Caca In -> Caca Out

3
C'est quoi cette boite, une clinique à vieux synthés :mdr:

T'as l'adresse? Ca se situe plutôt où Bd baumarchais? Je bosse à chemin vert, c'est peut-etre pas tres loin de mon boulot... :8)

Merci pour l'info Fmarine :clin:


@+
Japy
4
C'est un service après-vente agrée par TouS les importateurs et super compétent. voici leurs coordonnées :

SOVEMAM - 24 Boulevard Beaumarchais / 15, rue Amelot
75011 Paris
Tel : 01.40.21.35.64 Fax : 01.40.21.33.91

Caca In -> Caca Out

5
C'est le petit magasin S.A.V. en face de chez Paul Beuscher ?
6
Ouais la Sovemam c'est le lieu par excellence pour dépanner les machines qui ont de nombreuses heures de vols... c'est entre autre le seul endroit à ma connaissance où j'ai pu faire réparer un EPS16 ET m'équiper en sorties séparées, et ce il y a à peine deux ans... pas très aimable, pas bon marché, mais très compétents... faut savoir ce qu'on cherche quoi... :clin:
7
Merci beaucoup :clin:

J'y suis passé, il vont se renseigner aupres du fournisseur (Roland?) et ils m'appellent quand ils ont les tarifs.

Savez vous si je peut les changer moi meme??? Ou vaut-il mieux que je leur confie cette tache???? Si ca ne demande ni des outils martiens ni la competence d'un lauréat du CNAM, je prefere y consacrer une soirée plutôt que de douiller...

Mais merde, il tue vraiment ce synthé :aime: :aime: En plus, je reviens de concert de Add'n'to (X) je suis trop à bloc :oo:

Je vois laisse, il faut que j'aille faire chialler la bestiole :aime:


@+
Japy
8
A part le ROLAND D-70 qui est embetant s'il faut changer des touches à cause de son étroitesse de corps, aucun synthé ne pose réellement de probleme pour ce genre de réparation : tu peux certainement le faire toi-même mon cher Japy.

Caca In -> Caca Out

9
Le juno 6 c'est de l'ananlogique non?

qu'est ce qu'on a comme son avec ce synthé ?
peut on avoir de bonnes nappes de string bien chaudes ?

merci

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

10
Yes :clin: un bon analo de base :aime:

Des strings biens chaudes? pas tellement, non :|

On y trouve des sons assez orienté technos avec l'arpeggio et des leads tres cold-wave (A Forest - The Cure :bravo: ) . Je m'en sers surtout dans ce style de musique. Par contre il faut oublier les grosses basses baveuses, ce n'est pas un moog :clin: (quoique le mode mono -6osc à l'unison- passé dans qq effets arrive à faire trembler le sol :P: )

Ce synth est basique : 1DCO (saw/square/sub) + noise, 1LFO, 1HPF, 1LPF, 1ADSR, 1 arpeggio, 6 voix de ployphonie. Mais la palette est plus vaste qu'elle en à l'air, la prise en main est facile mais on trouve sans cesse de nouveaux sons, tres intuitif pour le live (les potards sont des faders)

Tellement roots que les memoires de sons et le MIDI ne sont pas au programme (1982 oblige :clin: )

Bref, moi je suis :aime: :P: :aime: :P: de ce joujou.

_The Nerd_