Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1405
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Rate de l'arpeggio du Juno60 + Plantage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rate de l'arpeggio du Juno60 + Plantage
Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de cette jolie bestiole, et j'en suis ma fois plutot content. Je l'ai tout mis en piece, nettoyé nickel, changé l'alim, remonté.
Cependant deux choses me tarabiscotent:

Le fader à glissiere "Rate" de l'arpeggio est HYPER sensible. Quand je dis hyper, c'est que sur 2mm il passe de 140 a 240BPM... L'un d'entre vous connait il le potard à tourner à l'intérieur de la bete pour modifier l'amplitude de la course de ce fader?
Je voudrais le reduire en range, genre de 60BPM a 200BPM, au lieu de 0.001BPM a 10000BPM que j'ai actuellement.

D'autre part, mon juno "plante" au bout d'une certaine durée d'utilisation...
Quand il est allumé depuis plus de 10mn, il perd d'un coup toute sa config (Preset bank, Chorus, Filtres), et repart a zero comme si je venais de l'allumer. Est-ce du a un condo mort?

Merci d'avances pour vos précisions!
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
2
Salut, depuis quelques jours j'ai le même problème (reset intempestif).
As-tu résolu le souci ?
Connaissez-vous un endroit où je peux le faire réparer ?

Merci
3
J'ai eu le meme problème, puis je l'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas un faux contact quelque part. j'ai rien trouvé, je l'ai refermé puis il a refonctionné durant quelques mois encore. Malheureusement il a recommencé à "planter" c'est à dire qu'il revient en "manual", comme si il oubliait les presets.

Deux pistes :

1. la pile de sauvegarde est naze. mais si c'etait vraiment le cas, pourquoi garderait-il les presets en mémoire meme lorsqu'il est éteind ? de quel type est cette pile ? (la mienne ressemble a un condensateur jaune, directement soudé sur le coté "piste" du circuit imprimé. Qui l'a déja remplacé ?

2. un composant est mort quelque part... super... comment savoir lequel ?


visiblement c'est une panne qui est assez courante (on est au moins 3 a l'avoir eu sur ce forum). Il doit donc il y avoir une info quelque part sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.

quelqu'un ici a-t-il plus de talent que moi sur google ?
4
Salut,

Grace à vous, mes soupcons se précisent, et je pense qu'il doit bien s'agir de la pile, un ami ingénieur me l'avait d'ailleurs suggéré il y a quelques semaines.
Pour l'instant, je n'ai pas regardé de quel type elle était, sans doute jaune et soudée comme tu le décrit Polyconnect, il faut que j'approfondisse cela cette semaine.

Une pile morte ou défectueuse n'influe pas sur la bank parce que les preset qu'elle contient sont inscrits "en dur" dans un circuit intégré (Type EPROM je suppose), ils ne dépendent donc pas d'une mémoire volatile.

Voici ce que j'ai pu glaner sur le net:

Remplacement de la pile sur un Juno 106:
http://www.soundofmusic.se/synthsandmore/juno106.htm

"The battery is glued on a small metal plate wich in turn is soldered with to pins/legs on the PCB. What you need to do is to desolder those legs.. Remove the battery metal plate. Remove the battery from the metal plate.. Removing battery is pretty hard as the glue is some sort of super glue. Then glue a new batter on the metal plate and solder back the two pins.."
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨