Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Son chorus

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son chorus
Bonsoir ! Existe-t-il une pédale ou un module d'effets dédié qui reproduirait fidèlement le chorus des JUNO-6/60 ? Merci.

Christophe

2

Bon, j'ai trouvé un BOSS RCE-10 et ça s'en rapproche pas mal !

Christophe

3
Citation de usandthem :
Existe-t-il une pédale ou un module d'effets dédié qui reproduirait fidèlement le chorus des JUNO-6/60 ?
Non.
4
Ce qui s'en rapproche le plus ça va etre le Dimension D ,meme s'il pousse le concept encore plus loin.
Mais bon,vu le tarif ça va pas trop le faire je pense !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5

Ou encore le chorus intégré au Roland Space Echo RE-301, ou le Boss CE-1. Mais le prix de ces deux machines est pratiquement équivalent avec celui d'un Juno 60 ! Mais je ne pense pas que ce soit exactement le même chorus non plus...

A noter que sur mon Roland RS-505 Paraphonic, j'ai une entrée audio qui me permet de passer pratiquement nimporte quel signal audio par le chorus intégré, qui est relativement proche d'un Dimension D, mais différent quand même !

6
Citation de Disciple :
Ce qui s'en rapproche le plus ça va etre le Dimension D
Est-ce que tu as comparé les deux ? Parce que pour l'avoir fait il n'y a absolument aucune comparaison.

Que se soit le Dimension D, le chorus du RE-501 et même le Boss CE-300 (qui est celui qui s'en approche), aucun n'est identique à celui du Juno.

7

J'ai bien dit se rapprocher,effectivement le MEME chorus que le Juno n'existe sans doute pas,nous sommes daccord.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

Doit bien y'avoir une bidouille avec un coups de fer à souder pour coller une entrée au format jack 6,35 mm à l'entrée du chorus....faut analyser le circuit..mais ça doit etre faisable
9
Il parait que le Boss Ce-1 est le meme chorus que la serie des Juno 
Apres a verfier (composant par composant si ca amuse quelqu'un) , mais en tout cas je peut t'assurer que ca marche du feux de dieu
Vraiment tres proche, mais par contre le prix.....aille aille aille

Sinon effectivement le RE-501 est pas mal aussi

Il y a aussi une ptit pedale qui coute pas cher pour les petit budget est qui est enorme c'est le BOSS CE-3


A bientot