Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2010 à 21:26:31Son chorus
Bonsoir ! Existe-t-il une pédale ou un module d'effets dédié qui reproduirait fidèlement le chorus des JUNO-6/60 ? Merci.
Christophe
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/01/2010 à 22:23:46
Bon, j'ai trouvé un BOSS RCE-10 et ça s'en rapproche pas mal !
0
Christophe
Anonyme
1129
3Posté le 16/03/2010 à 23:34:20
Citation de usandthem :
Existe-t-il une pédale ou un module d'effets dédié qui reproduirait fidèlement le chorus des JUNO-6/60 ?
Non.
0
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/03/2010 à 09:41:12
Ce qui s'en rapproche le plus ça va etre le Dimension D ,meme s'il pousse le concept encore plus loin.
Mais bon,vu le tarif ça va pas trop le faire je pense !!
Ou encore le chorus intégré au Roland Space Echo RE-301, ou le Boss CE-1. Mais le prix de ces deux machines est pratiquement équivalent avec celui d'un Juno 60 ! Mais je ne pense pas que ce soit exactement le même chorus non plus...
A noter que sur mon Roland RS-505 Paraphonic, j'ai une entrée audio qui me permet de passer pratiquement nimporte quel signal audio par le chorus intégré, qui est relativement proche d'un Dimension D, mais différent quand même !
0
Anonyme
1129
6Posté le 17/03/2010 à 19:44:42
Citation de Disciple :
Ce qui s'en rapproche le plus ça va etre le Dimension D
Est-ce que tu as comparé les deux ? Parce que pour l'avoir fait il n'y a absolument aucune comparaison.
Que se soit le Dimension D, le chorus du RE-501 et même le Boss CE-300 (qui est celui qui s'en approche), aucun n'est identique à celui du Juno.
0
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/03/2010 à 14:43:54
J'ai bien dit se rapprocher,effectivement le MEME chorus que le Juno n'existe sans doute pas,nous sommes daccord.....
Doit bien y'avoir une bidouille avec un coups de fer à souder pour coller une entrée au format jack 6,35 mm à l'entrée du chorus....faut analyser le circuit..mais ça doit etre faisable
Il parait que le Boss Ce-1 est le meme chorus que la serie des Juno
Apres a verfier (composant par composant si ca amuse quelqu'un) , mais en tout cas je peut t'assurer que ca marche du feux de dieu
Vraiment tres proche, mais par contre le prix.....aille aille aille
Sinon effectivement le RE-501 est pas mal aussi
Il y a aussi une ptit pedale qui coute pas cher pour les petit budget est qui est enorme c'est le BOSS CE-3