Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1407
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Kit midi Minerva pour le Juno 60

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit midi Minerva pour le Juno 60
Hello !
j'ai installé un kit Minerva dans mon Juno 60,ça apporte vraiment énormément !

On peut le trouver ici : http://midipolis.blogspot.com/p/minerva-manual.html

Le midi fonctionne impec,et ça ajoute un LFO et une enveloppe,plus des mémoires de patch en flash ram,que du bonheur en fait !

Juste un souci par contre : les sons ont une fâcheuse tendance a s'éditer tous seuls, même quand on ne touche pas du tout au panneau de contrôle...tres embetant en live :8O:

La version de mon firmware est 1.0,il parait que des versions supérieures corrigent un peu le tir...(si quelqu'un possède le midifile pour la mise a jour je suis super intéréssé !!!)

Quelles sont vos expériences avec ce kit ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
salut,
moi aussi, je viens d'acquérir le kit minerva. le type qui fait est sacrément dégourdi! la seule chose, c'est que je sais pas trés bien me servir de ce juno! l'info midi arrive bien dans mon logiciel et repart. mais pas de son dans le juno au retour. à ton avis, quel paramètre dois-je modifier sur le juno? je comprends pas trés bien la partie droite - save/tape verify/load: c'est par là, non?
d'autre part, comme je viens d'acheter cette carte, la version est, je crois, plus récente. je sais pas comment tu peux récupérer ça.
enfin, depuis le branchement des cartes -c'est pas moi, mais un pote qui l'a fait!-, je n'ai plus de son sur le troisième oscillateur, le sub dco. avec un testeur, on a vérifié l'inter marche mais plus de signal, la led ne s'allume pas et le variateur à sa droite non plus. t'as une idée où je pourrais trouvé un plan de la connectique pour essayer de comprendre là où ça pêche?
en te remerciant
3
Le canal midi est sur 1 pas défaut,apres on peut le changer (de tete en appuyant sur "verify" et apres avec les boutons de patch,le numéro du canal s'affiche dans l'afficheur).
La version du firmware est affichée quand tu allumes le Juno (chez moi c'est donc 1.0 a l'allumage).As tu une version plus récente ?
Pour ton souci ça pourrait venir d'une de tes soudures a l'installation du kit....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 12:26:52 ]

4
merci pour ta réponse,
pour la communication juno, en fait ça marche (t'avais raison, il fallait affecter correctement le canal midi). mais soit je ne sais pas bien m'en servir, soit ça merde grave! ça fait comme un larsen midi, j'ai l'impression. des fois, la note reçue depuis le juno est correcte, d'autres fois, elle se lit en continu! est-ce que ça t'arrive?
pour la version du firmware, c'est 1.3. mais il faut que tu m'expliques comment récupérer ça si tu le veux! et comme ça, j'apprendrai.
pour mon problème de sub dco, j'ai ouvert la machine, ai démonté le bouton, remis un coup de crayon à papier -j'ai lu ça dans un forum de ce site si la connexion était mauvaise- mais c'est pas ça. j'ai retrouvé de la doc avec la connectique du juno, mais je pense qu'il faut j'aille voir un électronicien qui vérifiera le bon fonctionnement du circuit et des pièces. mais je n'ai pas l'impression que ça puisse venir d'une soudure quand on a installé le kit.
en attendant des nouvelles...
5
Hello,a priori on ne peut pas dumper le firmware,seulement les patchs,je viens de mailer encore une fois au concepteur pour lui demander une mise a jour...
Pour ton souci midi,essaie de couper le midi-thru,en appuyant d’abord sur "verify" pour acceder au reglages supplémentaires,puis le bouton "save" ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:41:10 ]

6
bon, finalement je déchante méchant.
je viens de voir avec le fabricant, j'attends sa réponse, car j'ai dû faire enlever la carte qui non seulement ne marchait pas pour sortir et récupérer du midi mais qui mettait le bazar dans le juno lui-même: plus de de dco sub, plus de bender, plus de mémoires de sons, plus d'affichage... bref, nul! mais une fois enlevé, le juno s'est mis à remarcher nickel!
je sais pas trop quoi faire avec ça.
7
Peut être la carte à été mal soudée ou avait déjà un problème au départ ?

Je n'ai pas eu tous ces soucis en tout cas.

Attendons de voir leur réponse.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 00:18:28 ]

8
Je penche aussi pour un souci de l'installation (mauvaise soudure,piste coupée etc...).Il n'y a pas de raison,ça marche chez les autres..
Vérifie tes soudures une par une,et que les fils sont soudés au bon endroit....
D'autres liens d'utilisateus par ici : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/630774-feedback-minerva-owners.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 15:31:24 ]

9
merci pour vos réponses.
j'ai (bien?) regardé, je ne vois pas trés bien où ça pêche. d'autant que la seule chose qu'on soude, c'est l'adaptateur pour y fixer la carte minerva. le reste, c'est des branchements aux broches déjà existantes. si les soudures n'étaient pas bonnes ou les pistes coupées, ça signifierait aussi des problèmes sur le juno puisque seule la carte a été déconnectée (plus celle du ptich bend), l'adaptateur, lui, n'a pas été dessoudé.
je vois pas trés bien où regarder précisément et quelles mauvaises manipulations j'ai pû faire, ou dois-je me dire que la carte a des soucis?
10
Perso j'ai posé le Minerva moi meme,ça fonctionne bien a part les petits soucis liés au firmware (pour moi 1.0),rien a signaler sinon,le Juno marche bien a part quelques sauts de valeur intempestifs....
Maile directement a Lazslo qui a conçu les kits,il est vraiment sympa et arrangeant,il doit m'expédier une puce en version 1.3 pour regler mes soucis.
Je lui ai meme expédié la carte qui gere le chorus (le mien claquait),et il me l'a réparé pour un prix défiant tous les Dierstein de la planete....
Simplement il est un peu débordé,et a eu des soucis de santé recemment,mais il est sérieux,aucun doute la dessus....