Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2026 à 19:10:55Roland Jupiter 4 switch (bouton poussoir cassé)
Bonjour je cherche à remplacer une pièce cassée sur un Roland Jupiter 4 un bouton poussoir de preset sélection
D’après le synopsis Roland et plan de l’appareil la référence donnée est:
Switch SUF-J2 (001-250)
Hors en m’étant ses références comme mot clef sur Google je ne trouve absolument rien!
Mon bouton est fonctionnel mais c’est la petite patte bleu entouré d’un ressort de l’interrupteur qui est casser et ont peut plus y fixer le fameux capuchon de couleur
Donc je cherche à trouver exactement cet pièce ou interrupteur complet qui peut le remplacer
- j ai penser aussi comme je ne trouve rien avec cet référence : acheté un autre pièce similaire et juste changer la patte bleu en démontant la cage de celui casser et les interchanger mais il faut qu’elle soit identique pour qu’elle s’adapte parfaitement !
Mais recherche ont abouti à des boutons poussoir ALPS
Mais il y’a tellement de modèle et y faudrait pour moi trouvez le bon
Auriez vous la communauté dés info à me donner à ce sujet ?
Comme me donner des références d’interrupteur identique qui et encore en vente aujourd’hui et qui peuvent remplacer cet pièces ou même si vous savez où je peut m’en procurer une original ou si vous avez dés infos sur la compatibilité de la pièces bleu que je cherche