Problème ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 987 vues
- 6 followers
Phopho
Là où ça devient moins évident, c'est qu'en changeant de son, le problème disparaît. En effet, toutes les notes sonnent alors normalement ! Je fais deux trois descentes et remontés complètes de clavier et tout sonne correctement... Puis, le problème réapparait lors de la descente suivante...
Je change de son, tout est normal, puis au bout d'un moment, le problème réapparaît etc...etc...etc...
Je pensais que lorsqu'un VCO était mort, c'était tout le temps ! Est-ce autre chose alors ? Merci.
- 1
- 2
lorent90
moi de mon cote j'aimerais bien savoir ou me procurer la cassette pour réinisialisé les sons!!!!!!!!!!!!
Phopho
Coyote14
d'une octave à l'autre, ce sont les mêmes notes qui font défaut. Et c'est aléatoire selon les sons parcourus. Je me suis aperçu que le problème ne se manifestait qu'en mode POLY, les modes UNISON et SOLO ne présentant pas de défaut. Si c'était un oscillateur, je présume que cela l'aurait fait toutes les 8 notes sur mon MKS80 (et toutes les 6 sur un JP6). Or rien de cela.
J'ai démonté le capot du rack pour voir et j'ai vu qu'il y avait un module MIXER pour chacun des oscillateurs, je pense plutôt que c'est un problème de ce côté là.
Push-Pull
Citation : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un oscillateur mort. En effet, j'ai déterminé que en changeant le paramètre mixer entre les 2 oscillos, un seul faisait défaut, l'autre se maintient bien.
Ben justement, il peut s'agir d'un oscillateur mort. Ne pas oublier que sur le JP6 il y a deux osc par voix. Donc 12 en tout !En mode Unisson, si tu n'entends que 11 osc sur 12, tu vas pas le remarquer...
Em mode Solo, on utilise que la voix "1" donc la panne se situe parmi les 10 autres osc.
Courage...
usandthem
Phopho
Push-Pull
usandthem
Christophe
Coyote14
Citation : Citation : Hors sujet : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un oscillateur mort. En effet, j'ai déterminé que en changeant le paramètre mixer entre les 2 oscillos, un seul faisait défaut, l'autre se maintient bien.
Ben justement, il peut s'agir d'un oscillateur mort. Ne pas oublier que sur le JP6 il y a deux osc par voix. Donc 12 en tout !
En mode Unisson, si tu n'entends que 11 osc sur 12, tu vas pas le remarquer...
Em mode Solo, on utilise que la voix "1" donc la panne se situe parmi les 10 autres osc.
Courage...
Je persiste un peu quand même: pour le mode solo, ok. Pour l'Unison, le fait que je n'entende rien me semble possible, mais bon, admettons aussi. Je pense quand même que j'entendrais un pb toutes les 8 notes sur mon MKS80.
Tiens, une autre indication: quand je mets le bouton MIX au milieu, j'entends parfois les 2 VCO, parfois uniquement le VCO1. Mais quand je mets ce même bouton MIX à fond sur le VCO2, j'entends soit complètement le VCO1, soit complètement le VCO2, mais jamais "rien". Je pense qu'il y a un pb avec le module mixer.
Désolé si mon pb n'est pas tout à fait le même que mes camarades ayant un JP6, mais je me suis permis de me taper l'incruste parce que MKS80 Rev4 et JP6, c'est blanc bonnet et bonnet blanc niveau composants!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2