Roland Jupiter-8
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter.

Abby9 Abby9

« JUPITER 8 ROLAND »

Publié le 31/08/18 à 13:30
Je viens acquérir mon 2eme ROLAND Jupiter 8. Juste une vraie merveille. L'âme des sons analog et quel look. Juste du bonheur à l'état brut. C'est une machine hors du temps et beaucoup plus fiable qu'une MOOG MEMORYMOOG de la même époque. Même si le MOOG reste un clavier hors normes.
Les prix deviennent exorbitants dû à la demande et la rareté du clavier à la vente.
Aujourd'hui il faut compter entre 9000 euros et 16.000 euros pour s'offrir ce clavier rare et hors normes. (prix selon l'état et l'options Midi).
Quand j'ai vu et entendu pour la première fois ce clavier analogique, je me suis dit en regardant cette jolie bête... Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ..
La passion fait souvent perdre la tête ;)
Nous musiciens, nous sommes tous un peu fou! a différents degrés et de différentes manières mais chacun cultive sa folie avec soin.
Aujourd'hui je n'ai aucun regret de cet investissement.
En 2009 j'avais déboursé 6000 euros pour l'achat de ce clavier en midi et aujourd'hui j'ai déboursé 9000 euros 11 ans après pour le 2eme. Çà côte continuera à monter car malheureusement nous sommes pas prêts de voir un nouveau clavier analogique de ce type sur le marché. Il reste MOOG et DaveSmith. Je pense que de nombreux musiciens aimeraient que ROLAND ressorte un vrai clavier analogique JUPITER 2 (je ne parle pas du Jupiter 80 qui est une blague à mon sens même si ça reste un bon Synthé, mais rien à voir avec la lignée de la gamme JUPITER). Un rêve pour moi n'a pas de prix tant qu'il m'apporte du bonheur.
Tout cela pour vous dire que c'est une très belle machine. Un peu comme une vieille voiture de collection avec ayant des sons magiques. Roland tu nous as fait rêver dans les années 80, alors nous attendons une suite aussi magique dans le futur.;) Abby