Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/430
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Bruit de fond en amplifiant le jupiter 8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond en amplifiant le jupiter 8
BOnjour, j'aimerai savoir si c'est normal ou pas mais lorsque je branche le jupiter 8 et me contente de la sortie casque pour un moment d'improvisation, le son est impeccable mais dès que je passe par une amplification via une console, j'entends un son en continue qui est celui du patch selectionné. Ce son change lorsqu'on touche aux commandes sur la façade comme n'importe quel son. C'est presqu'inaudible mais en amplifiant de manière conséquente, on l'entend vraiment et c'est ennervant...

C'est pas trop grave j'espère ? Est ce normal ? :(((
2
J'ai eu une réponse de Jean Loup Dierstein. Cet homme mérite beaucoup de respect pour son expérience et sa gentillesse !
Si ça vous arrive, ne vous inquiétez pas car le jupiter 8 est réputé pour un faible niveau de sortie et si vous tentez d'amplifier le signal de sortie, vous risquez de récupérer le résiduel. Cette machine fait beaucoup de bruit de fond et c'est normal... quoi que ça peut expliquer une "certaine chaleur dans les nappes"...
La seule façon d'y remedier, c'est en apportant une modif sur le niveau de sortie et d'installer une masse à l'alimentation digne de ce nom.

OUF !!!
3
Salut Daze as tu fait la modifs?
4

Up!

FredRx Daniel

 

5
Bonjour, je déterre ce forum car mon Jupiter se met à souffrir des symptômes décrits plus haut.
Si quelqu'un a fait la modif nécessaire pour résoudre le problème je suis intéressé par les explications.
Merci pour vos réponses.

Studio MDDP recording and sound design

6
Salut musicdesign,
Ton synthé s'est mis à avoir ce problème ou l'avais tu déjà?
Dans mon cas, le JP8 souffrait d'origine de ce problème. Il me semble que ce soit le cas de tous les JP8 à moins que Jean Loup ce soit planté... ?
7
Curieusement ça ne m'avait pas frappé avant et là ce bruit de fond m'a surpris j'aurais tendance à penser que le phénomème n'existait pas avant ou alors il s'est amplifié.
Je l'ai fait midifié chez lintronics et quand je rentre dans les fonctions midi ce bruit de fond s'amplifie.

Studio MDDP recording and sound design

8
Rudy travaille super bien pourtant, il n'a rien à prouver dans le domaine de la midification (surtout avec le LAMM...)
Je dirais qu'il t'arrive la même chose que j'avais constaté au bout d'un certain temps.
Je n'entendais pas ce bruit de fond et un beau jour, j'ai focalisé dessus.
Mais rassure toi, c'est normal, dans un mix, une fois le jp8 mêlé aux autres pistes, ce bruit est inaudible.
9
oui en effet dans le mix ça ne s'entend pas mais ça m'a surpris d'un coup et je le voyais bien en train de tomber en panne. C'est pourtant celui qui ne m'a jamais posé le moindre soucis parmi mes vieux analos.
Je vais quand même l'ouvrir et nettoyer voir refaire les contacts de l'alim voir si ça améliore les choses.
Je vous tiendrais au courant

Studio MDDP recording and sound design