Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racker un jx 8p

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Racker un jx 8p
Salut,
je demenage à paris et je vais donc perdre pas mal de m² :fache2:
Du coup je vais essayer de faire rentrer mon HS dans un rack précablé sur un patch bay.

Bon forcement pas possible de mettre mon jx8P préféré dans le rack et pas les moyen d'acheter un Mks ...
:shootme:

Du coup je me demandais si je pouvais debarasser mon jx de sa carcasse et et de son clavier et de le faire rentere dans un rack :?:


Au passage, si quelqu'un savais réaliser ça sur paris ou sur lyon ça serait juste génial. Pas gratos hein, tous travail mérite salaire.


Merci par avance
2
C'est possible mais très difficile !
Hormis la carte de génération sonore du JX-8P, les autres PCB sont assez grand de mémoire (sélection des patch...). Donc ca va être difficile de les faire entrer dans un 19 pouces.
Le coût sera assez chère, sans compter que ce serait quasi un proto, donc des bugs peuvent exister...

Comment se comporte un JX-8P sans son clavier ? termine t il sa procédure de démarrage ?
Certaines machines demande un carte d'émulation clavier pour fonctionner en rack, exemple l'ASR-10.

Bref, trouver un MKS-70 coutera moins chère que faire un rack du JX.
Tu n'aura pas besoin d'un clavier maitre sur Panam ?
Le JX est pas mal comme clavier maitre, semi lesté, after touch...
3
:nawak:

bon c'était une idée à la con :bravo:


Merci ear2
4
Habin y'a plein d'astuces quand on n'a pas de place!
Exemples:
- Vissé au plafond avec des pattes. Si t'as la chance d'avoir une fenêtre avec vue sur les merdes de pigeons mutants, tu peux DE SURCROÎT visser dessous deux crochets et t'en servir pour y glisser une... Tringle à rideaux! :bravo:

- Avec une paire de ceintures de sécurité récupérées pour peau d'balle dans une casse auto, tu peux suspendre, tjrs au plafond ( si c'est un vrai plafond; avec un faux tu peux aussi mais assure-toi de bien être à l'aplomb des suspentes!) une chaise de travers à 50cm du sol. Si tu as bien fixé l'extrémité de l'enrouleur au dossier de la chaise (l'enrouleur bloque quand il est de traviole), tu te cales bien dans la ceinture, tout contre le dossier, tu te cramponnes de l'omoplate, et tu poses ce bon JX-8P devant toi, VERTICALEMENT, sur le flanc!
Astuce! :bravo:
En plus, quand tu as fini de jouer, tu redresses la chaise, ça débloque l'enrouleur, et hop! la chaise remonte toute seule au plafond!
Re-astuce!! :bravo: :bravo:

:|

'fin... y'en a plein, comme ça...

...

...hum ...

... On est des privilégiés, finalement, en Occident.

Au fond c'est grisant.

:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Citation : ... On est des privilégiés, finalement, en Occident.



Pour le coup, c'est sûr que c'est plutot futil comme pb.
Bon par contre j'suis pas sûr que ma femme adhère au F2 + plafond :lol: