Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/398
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

MC-202 tr-09 tb-03 SYNCHRO

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC-202 tr-09 tb-03 SYNCHRO
Bonsoir à tous , est-ce que quelqu'un a essayé de synchroniser une Mc-202 avec une tr-09 ou tb-03 , si oui via le trigger ? ou les cv gate in / out ? merci d'avance pour les réponses j'espère pas être le seul à me poser la question ...le sujet est lancé c'est déja un début , je répondrai peut être moi-même dès que j'aurai la 202 ( semaine prochaine ) si ça intéresse les AFziens et AFziennes;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les amis , merci pour vos réponses avec plein de bonnes infos ça fait plaisir !;-) j'ai passé ma soirée à faire mes premières séquences sur la 202 et j'adore ! ce son me manquait , j'ai eu des sh-101 et la je retrouve le grain et le son que j'aime ! j'ai regardé hier soir aussi sur le net et je suis arrivé aussi sur le doepfer msy2 bien vu djzephyrin;-)encore un investissement à prévoir tout ça pour avoir une synchro clock ext in comme sur le sh , en fait c'est juste pour ça avoir des séquences en synchro car je récupèrerais l'audio de la 202.avant d'acheter ce convertisseur je vais tester depuis la tr-09 et la tb-03 cette histoire de latence...en tout cas merci à tous pour vos réponses,pour l'instant l'histoire continue ;-)
12
Quand la version boutique du SH101 va sortir tu vas la laisser de coté la MC202 :bravo:
13
lol tu as de l'humour mon ami :-) ça reste des rumeurs , mais t'as pas tort , mais une version boutique du sh et de la mc-202 avec prise midi! bon va falloir qu'ils assurent chez Roland pour reproduire à l'identique c'est pas gagné , gros challenge pour eux la mais bon à suivre ...;-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:46:07 ]

14
Vu que tu as une TB 03 ,tu peux aussi essayer de brancher la 202 en cvgate via les entrées keyboard et enregistrer en temps réel sur la 202 !
Tu auras le style 303 avec le son 202 ;)
15
Attend on peut enregistrer des sequences en directe sur le sequenceur de la MC202 ce qui joue sur la TB03 ?
Parce que jouer en live les son de la MC202 via la TB03 ok mais on a de la latence ...
16
Regarde le post en dessous "comment faire sonner la 202 comme une 303" ,à la fin il en parle .
Avec un tempo lent ça devrait fonctionner.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:43:10 ]

17
bonne idée zx81 je vais essayer ça aussi mais pour moi le top c'est juste de pouvoir commander la mc-202 ( en slave) à partir d'une source comme la tb-03 qui elle meme slave dans logic par ex pour avoir tt ce petit monde en synchro,ça me dérange absolument pas de faire les séquences sur la 202 apres tout ce que j'ai lu et vu ça avait l'air d'une grosse galère à programmer alors que je trouve pas au contraire c fun :-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 17:15:53 ]

18
Il faut synchroniser la TB303 avec le MC202 sans doute via le Din sync et la TB03 ne l'a pas icon_facepalm.gif
19
il pense à tout le djzephyrin ;-) oui va falloir que je passe par ce doepfer c'est pas la joie si c'est obligé d'en passer par la pour avoir un midi out -> dyn in (202) et une horloge synchro enfin ...
20
Oui Le msy2 est indispensable dans ce cas , mais c du bon matos compacte,auto alimenté et la synchro est nickel