Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-202 tr-09 tb-03 SYNCHRO

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 942 vues
  • 6 followers
1 MC-202 tr-09 tb-03 SYNCHRO
Bonsoir à tous , est-ce que quelqu'un a essayé de synchroniser une Mc-202 avec une tr-09 ou tb-03 , si oui via le trigger ? ou les cv gate in / out ? merci d'avance pour les réponses j'espère pas être le seul à me poser la question ...le sujet est lancé c'est déja un début , je répondrai peut être moi-même dès que j'aurai la 202 ( semaine prochaine ) si ça intéresse les AFziens et AFziennes;)

2
C'est une bonne question ce rique d'être une synchro comme sur la TB-03.
A priori on devrait pouvoir le faire vu que le sync in existe aussi au format mini jack sur la MC202...

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 15:12:26 ]

3
salut djzephyrin,merci d'avoir répondu au sujet ,il me tarde de tester ça je recois la 202 semaine prochaine , j'ai lu pas mal de choses sur les différents boitier-convertisseurs (din-midi) midi /cv-gate mais pour éviter tout ça je me disais simplement : faire une séquence sur la mc-202 mais pouvoir la jouer en synchro via tr-09 par ex et celle ci commandée depuis logic par ex ou maschine une idée simple au départ mais peut être une vraie galère au final...les cv gate de la mc-202 sont pas top apparemment ...bref pas mal de questions et de doutes pour un truc simple peut être comme tu dis un simple trig out de la tr sur le sync in de la 202 et ça marche nikel donc à tester;-)
4
Slt,L'entrée sync d'une 202 ne peut pas fonctionner avec une sortie trigger style tr 09. Même si le signal (impulsions) est proche ,l'entrée d'une 202 réclame une synchro 24 (24battements/noire je crois...) tandis que la tr va envoyer une impulsion par pas .
Seul le sh101 permet ce genre de branchement grâce à son entrée trigger qui fait avancer d'un pas le séquenceur à chaque impulsion .
5
ça c'est de le cas ou on utilise la prise Din. Mais nous on parle des prise mini jack.
Je viens de lire la notice en les deux prises mini jack serve tenez vous bien à enregistrer un signe de synchro sur un magneto à bande icon_facepalm.gif et après on rejoue le signal du magneto pour synchroniser avec je ne sais quoi j'imagine pas le bordel que ce devait être :-D

Après reste à savoir ce qu'est ce signal audio et voir ce que sort la TR09 pour voir si c'est compatible ...
6
Les cassettes servent à sauver la séquence de la 202 pas à synchroniser .
7
C'est pas ce que dit la notice . C'est un signal de synchronisation et pas une sauvegarde de la séquence du séquenceur
On doit s'en doute pas lire la même notice icon_facepalm.gif
8
En fait vous avez tous les 2 raison :bravo:
On peut enregistrer en audio via les entrées/sorties tape les séquences faites sur la 202 (je le faisais avec un minidisc super pratique pour ça) mais on peut aussi enregistrer un signal de synchro .
Par contre j'ai jamais testé ,je crois que c'est un signal très spécifique ,,pas une pulse comme délivré la tr 09.
J'ai cru comprendre que certains enregistraient ce signal en audio pour synchroniser les tr 909(qui possède la même fonction) sur un daw.
9
En CV/gate ça fonctionnera bien uniquement si tu modifies les entrées d'origine de la 202 voir sur Google "adding proper CV gate 202"

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 01:16:48 ]

10