Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1320
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Comment c'est possible des avis aussi différents sur les basses du 101 ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment c'est possible des avis aussi différents sur les basses du 101 ?
Que ce soit ici ou sur hardware.fr par exemple je lis ceci: "des sont étriquées, pas possible d'en sortir des basses correctes" et juste après "des basses fantastiques"

C'est étonnant des avis aussi opposés.

je me dis: soit certains avaient le sub-oscillo cramé ou bien alors ceux qui critiquent en mal la basse ont des moog modular à la maison ou je ne sais quoi.

Selon vous ? c'est quoi le binz ?
2
Moi je vois 2 solutions
1-comme toi je pense qu'ils ont du "gros" à la maison
2-qu'ils ne savent pas se servir de la machine

j'opterais volontiers pour la solution 2
3
Le sh 101 est super réputé pour les basses bien sub, c une référence dans ce domaine, après les goût et les couleurs...
4
Il faut écouter les productions de Fabrice Lig. Et là, on se rend compte que les basses, ben elles manquent pas! :demon: C'est du feu!

A bientôt

XA :coucou:
5
Et puis faut arrêter d' enfermer ce synthé dans les basses, il envoie grave aussi dans les lead. Sincèrement depuis que je l' ai il n' arrête pas de m' étonner. 1 oscilo, 1 sub, un filtre, une enveloppe, et le truc me sort des sons démentiels.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Pour aider à se faire une idée de ce que l'on peut produire avec le SH-101 , voici un petit échantillon ici : http://harry.wanders.free.fr/OLDSTUFF/oldstuff.html colonne du milieu
(un peu d'auto-promo , ça ne fait pas de mal ...)
garanti 100% SH-101 !
7
Tes prod sur Sh-101 sont excellentes. On a peine à croire que ça sort d'un seul oscillateur... :8O:

Il y a quand même un tout petit bémol: ton hihat est trop en avant dans ton mix. Mais, bon, ...

Sinon, c'est super!

A bientôt :coucou:

Xa
8

Hors sujet : xheindrichs , moi dans tes morceaux j'aime beaucoup "soulcastel"

9
Merci d'avoir participé, en fait j'ai un SH1 qui est un plus vieux donc je vois bien le genre de basses qu'ils ont dans le ventre, et c'est bien grassouillet, c'est pour ça qualifier les basses d'étriquées...j'y crois pas!
10

Hors sujet : Merci, Harrywanders. C'est aussi mon préféré, malgré que j'ai de gros problèmes de mixage...